Discussion: Sp95-e10 !
Afficher un message
Vieux 14/12/2009, 12h08   #292
kiki75
Membre addict

inscrit le 09/03/2009
de paris
Skycruiser 125

Pouvoir de réputation: 380
kiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Marskiki75 se dirige vers la planète Mars
Citation:
Envoyé par Lunaviga

Lorsque le SP98 repose, le mélange des composants perd son homogénéité. Certains composants montent à la surface et s'évaporent en premier.
Première conséquence, il faut secouer le réservoir avant de démarrer (pas facile avec une voiture).
Deuxième conséquence, l'essence qui reste n'est plus la même puisque la proportion de certains composants a changé.

Citation:
Envoyé par kiki75
T'es le seul à le constater, tu trouves pas ça curieux ?
T'aurais un lien qui corroborait ce que tu avances ?

Citation:
Envoyé par rod_H
vu ici (Quelle essence en ULM voler à Lyon et St. Etienne avec AIR AILE) et la (Depuis le premier janvier 2000 les stations) mais je ne sais pas ce que ca vaut
Citation:
Mais le 98 présente des inconvénients :
Il ne supporte pas le stockage. Avec le temps, les composants se dissocient les uns des autres. Une machine remisée durant un mois est alors impossible à démarrer....
Mais attention si le moteur est réglé très pauvre en essence, le 98 génère des températures de fonctionnement trop élevées. Avec, à la clef, au mieux un claquage de bougie, au pire un serrage moteur ! L'effet est identique sur les machines équipées d'une ligne d'échappement ou d'un filtre à air "libéré". Dans les deux cas, le diamètre des gicleurs d'essence devra être plus gros.
Seuls les modèles à injection ne connaissent pas ce souci : leur pompe à essence brasse le précieux combustible avant chaque mise en route. De plus, les moteurs conçus pour fonctionner au 98 tiennent compte de sa richesse en oxygène.

Je sais pas si c'est très pertinent de revenir sur cette discussion aussi longtemps après, mais bon...

Bon déjà rod-H, bravo d'émettre des doutes, faut pas tout avaler tout cru, surtout quand ça vient du net, ça veut pas dire que tout est de la merde, mais c'est légitime de douter.

Que faut-il penser des petits sites à l'apparence soignée qui donnent des infos comme ça ?
Est-ce que vraiment le pilote d'ulm a un bon bagage en mécanique pour être aussi pointu sur le sujet ?
Est-ce que parce qu'il fait de l'ulm, il a forcément raison ?

Ça m'embête qu'on me cite des sites comme ça pour contre-balancer mes propos.
Faut juste être logique ici, clairement le sp95 est amené à disparaitre, mais alors pour les anciens moulins, comment va-t-on faire pour démarrer après un mois d'inutilisation avec du sp98 ?
Je trouve ça tellement absurde, on va pas quand même pas secouer sa voiture tous les matins ?
Ou alors on nous annonce des pannes à venir, un peu comme en 1999, où on disait 999 c'est 666 à l'envers, le chiffre du diable, ou en ce moment c'est avec 2012, en 2000 c'était soi-disant le bug de l'an 2000 avec plein de catastrophes annoncées, c'est quand même assez marrant de s'en rappeler.

Voilà, désolé pour cet aparté. Fallait que je réponde m^mee si ça sert pas à grand-chose.