Afficher un message
Vieux 11/12/2009, 09h07   #3
Captain Did
Pilier de Club

inscrit le 06/04/2009
de Saint André les Vergers
CB1000R Pearl Cool White

Pouvoir de réputation: 79
Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !
Il m'avait semblé entendre une déclaration selon laquelle il serait nommé à chaque poste la personne la plus compétente.

M. Bussereau est il motard ?

Les ministres conduisent ils eux mêmes leurs voitures ?

Sont-ils comme le quidam moyen noyés dans les contraintes de la circulation et le haro de la répression ou sont ils promenés par leurs chauffeurs ?

Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, on assiste au ballet des incompétences.

A tous les remaniements gouvernementaux, c'est la foire d'empoigne au ministère le plus prestigieux, on se croirait dans la cour d'école au moment ou l'on troque les vignettes de foot Panini.

Je t'échange un ministère de la justice contre celui de l'éducation.

Ah non, ça vaut pas ou alors celui de l'intérieur contre l'industrie et si tu insistes, je veux bien te mettre une dizaine de conseillers en plus et je fais refaire ton bureau.

Ah bah non, tu n'es que ministre et moi, je suis ministre d'Etat ou alors tu me refiles deux secrétariats d'Etat en plus et tope là.

Ce qui fait les nominations n'est plus depuis bien longtemps la compétence mais bien l'ambition, le poids électoral, l'influence.

Et on essaie d'arranger cette ignorance du domaine que l'on doit gérer en multipliant les conseillers énarques qui coûtent une fortune (mais savent brosser dans le sens du poil), les commissions fantômes pour placer les copains en rupture de mandat, les consultations des usagers pour se donner bonne conscience (pas grave, de toutes façons, on ne tiendra pas compte de leur avis, c'est juste pour faire bien au 20 heures de TF1).

Ca m'énerve, c'est toujours le même circus médiatique, on ne réforme pas pour améliorer les choses mais pour faire parler de soi dans les médias.

Chaque loi annoncée est sensée être la meilleure et régler les problèmes, dans ce cas pourquoi une nouvelle loi est votée chaque année sur le même sujet, regardez la sécurité par exemple.

Bon, allez je vais me coucher avant de faire une rupture d'anévrisme.
Captain Did est déconnecté