Afficher un message
Vieux 11/12/2009, 07h00   #1
micm
Invité
 

Messages: n/a

Qu'en pense la FFMC !!! et vous !!!



Nouvelles mesures pour les deux-roues au 1er trimestre 2010

Citation:
Le préfet Guyot, chargé par le gouvernement de remettre un rapport pour enrayer la mortalité des conducteurs de deux-roues, remettra ses conclusions au premier trimestre 2010, a annoncé mardi le secrétaire d'Etat aux transport Dominique Bussereau.


"Les mesures du rapport Guyot seront annoncées au premier trimestre l'an prochain", a déclaré le secrétaire d'Etat lors de la séance des questions à l'Assemblée nationale, en réponse à à une question de Geneviève Colot, députée UMP de l'Essonne. "Nous avons demandé au préfet Guyot de rencontrer toutes les associations, les maires, les élus et de nous faire un certain nombre de propositions", a indiqué M. Bussereau, ajoutant que le premier ministre réunira "prochainement un comité interministériel de la sécurité routière à l’issue duquel nous annoncerons, avant même le premier trimestre, de nouvelles mesures".


Ces propositions portent sur les règles, le véhicule, l'infrastructure, les connaissances des causes et des accidents, a précisé le secrétaire d'Etat. "Faut-il un contrôle technique ?", "Faut-il un permis à points ?" (dans le cadre du réaménagement du BSR pour les cyclos, NDLR), s'est-il notamment interrogé.
L'année 2009 s'annonce noire pour le nombre de motocyclistes tués sur les routes (771 fin octobre), avec une hausse de plus de 14% depuis janvier.

LE JOURNAL MOTO DU NET (avec AFP) © Moto Net le Journal moto du Net : occasion moto, essais, informations, actualité équipement
la source