Afficher un message
Vieux 09/12/2009, 14h50   #9
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Salut Pims,

je te donne mon avis (fruit de ce que j'avais recueilli ici quand j'ai acheté mon scoot il y a deja 2 ans)

- bon choix pour le satelis !

- le concessionnaire te vend... un scoot. Il est concessionnaire peugeot, pas shark . (si tu veux acheter un produit pour nettoyer ta voiture, tu le prend pas chez ton concessionnaire, car tu sais qu'il se prend une marge de ouf, tu vas chez norauto ; a mon sens c'est pareil
- ne choisis pas un casque "parce qu'il est en promo avec le scoot". Choisis le parce qu'il te va TRES bien. C'est un des seuls accessoires qui te protègent...
- Es-tu sur de vouloir mettre 350€ dans un casque ? C'est un modulable, certes, mais bon, tu peux trouver pour 100-150€ pendant les soldes un nolan / xlite / shark / lazer de la collection de l'an dernier qui te conviendra peut etre pour l'instant...
- as tu besoin d'un deuxieme casque tout de suite ? Si oui, besoin d'un truc cher ? Ou un second integral d'entrée de gamme (type nolan N62 je parle de cette marque car à l'époque j'avais regardé...) suffirait-il ?
- Le tablier... Franchement, on m'avait conseillé de "commencer" sans (pour me familiariser avec la conduite du scoot, avec la circulation parisienne)... Je te conseille aussi ! J'ai acheté un pantalon de pluie que j'ai utilise toute la premiere année. Et le tablier finalement l'hiver d'apres.
Et tu vois, là, j'ai démonté mon tablier pour l'été et je l'ai toujours pas remonté. J'ai du mettre le pantalon 10 fois maxi depuis la fin de l'été. Je roule tous les jours environ 50-55km, en costard, et franchement, le satelis protégeant bien, à part quand il pleut, y'en a pas besoin (si la route est juste humide)
- la veste. OBLIGE. Pas parce qu'il fait froid (pas que...) mais aussi car c'est le deuxieme truc qui te protege... Ne mégote pas. les trucs à 30€ à Gifi, c'est bien pour se promener le week-end et encore...
Crois moi, j'ai payé la mienne 150€, ca fait mal sur le coup, mais 2 ans apres j'en suis toujours content et quand je changerai je reprendrai une bonne marque... Idem pour les gants.

Pour résumer, si j'étais toi, voila ma stratégie d'achat :

- chez le concesionnaire.
Le scoot.
Pas forcément tout de suite si pas pressé, y'a toujours moyen de discuter. Le jour ou tu y vas avec la sousous dans la popoche, si le mec veut vendre, il baisse son prix (anecdote : je suis allé acheter une voiture d'occaz avec un pote dans un garage, le mec voulait pas baisser, mon pote [qui voulait vraiment celle là, modele rare, touSSa] a dit "ok, j'ai l'argent, j'ai tous les papiers pour acheter maintenant, le prix me va pas, je m'en vais, si vous etes disposé vous me rappellerez. Le mec nous a rattrapé sur le parking... C'était chez BMW pourtant...)
Les déflecteurs.
Ca fait 2 ans que je me dis que je dois en acheter, finalement je m'en passe, meme l'an dernier par -13° sur l'autoroute... Je préfère mettre plus cher dans des gants mieux.
Carte grise et autres frais.
hahahahahaha. Le démarcheur qui fait ca gagne bien sa vie... J'ai toujours fait faire mes cartes grises moi-meme a la préfecture. Ca coute 1CV (le prix de la CG) et c'est tout (+1h d'attente, jamais plus, meme à Cergy un mercredi matin)
Plip
A mon avis indispensable mainternant que j'en ai un gadget mais on s'y fait.
chaine.
Idem. Je trouve que la peugeot est tres bien.
Révision des 1000.
C'est le coup de 50€, mais bon si c'est gratos c'est toujours mieux.

Et chez un vendeur d'accessoires (Cardy, Axxe....) tu prends casque(s) + veste + gants (pas négliger les gants, j'ai raqué 80€ pour les miens mais je regrette pas du tout)

tiens nosu au courant.

(ouh là c'est un peu long... )
jc convenant est déconnecté