Afficher un message
Vieux 07/12/2009, 21h11   #153
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par Dolce vita Voir le message
Je pense que pour des infractions graves (alcool++, vitesse++, ...) faire payer les gens avec des gros PV, ou une suspension de permis ou même une confiscation de véhicule... ne règle pas tout (il suffit de voir le nombre de récidivistes!!) mais travailler qq mois gratos dans un centre d'accidentés de la route (retourner les patients paralysés toutes les 3h pour leur éviter des escarres ou leur faire la toilettes car incapables de soulever un doigts ou de tenir une brosse à dents... = Hôpital de Garche!!!) ça calme à la puissance 10 et je suis sûre qu'il y aurait mois de monde qui utiliserait la route comme circuit !!
Citation:
Envoyé par Alf_fr Voir le message
Excellente idée... Il me semble que c'est une possibilité donnée au juge dans certains cas
C'est effectivement une mesure alternative, mais qui ne donne pas les effets recherchés. Entre ceux qui n'y vont pas, alors qu'ils s'y sont engagés (la justice les rattrape et les sanctionne plus sévèrement, mais ils ont gagné quelques mois), ceux qui refusent la mesure et préfèrent payer (si! si! ça existe) et ceux qui viennent mais n'en pensent pas moins ou font acte de présence (je suis la, je regarde, je vois, mais je refuse de toucher, de faire, j'suis pas soignant....), je dirais qu'il y a moins de 50 % de bénéfice à ce stage. Et puis avec le temps, on oublie........
Je parle de ce que j'ai vu (et entendu), j'ai visité pendant quelques mois un ami qui était en rééducation à GARCHES.
Encore une fois mon leitmotiv favori : il faut éduquer avant le problème, et non pas ré-éduquer après (oups, je viens de relire ma phrase et elle a un double sens )
Gilles77 est déconnecté