Afficher un message
Vieux 07/12/2009, 20h56   #152
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8062
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par aldebarande Voir le message
-----coupé-----

Au fait, je reviens sur un point soulevé plus haut par moi.

Will69 disait de manière tout à fait justifié que la puissance d'un véhicule peut-etre mise à profit pour raccourcir le doublement. Je suis parfaitement d'accord avec çà, mais il me semble que la loi (en théorie) n'autorise pas le dépassement de la limite même pour doubler, qu'en pente-tu ?
Oups, tu m'entraines sur une pente savonneuse
Plus sérieusement, c'est l'une des aberrations de la Loi, tu peux dépasser, mais sans dépasser la vitesse limite autorisée.
J'ai eu une contestation dans ce sens il y a quelques années. Un gars verbalisé ( de mémoire à 98 retenue) avait objecté par écrit qu'il finissait de dépasser. le ministère public lui a simplement demandé a quelle vitesse il estimait l'allure de celui qui le précédait, le gars a senti le piège et a répondu qu'il ne savait pas, surement quelques Kms/h de moins que lui. Il s'est fait clouer par la simple question : s'il était au dessus de la vitesse autorisée, pourquoi l'avez vous doublé ???

De toute façon, c'est un argument que les avocats n'utilisent plus dans leurs demandes de relaxe.
Gilles77 est déconnecté