Afficher un message
Vieux 07/12/2009, 18h54   #140
bitonio
Membre
 
Avatar de bitonio
 
inscrit le 13/12/2007
de pres de paris
maestyj 2008

Messages: 128

Pouvoir de réputation: 10
bitonio est sur le bon chemin...
Je vais faire un gros hs et tans pis sur les sans papiers.Les flics dans ma position, je suis dans une unité nommé gsp, le but c'est de faire de l'anticrim et du soutien aux effectifs en tenues(ilotiers et police secours)donc je vois rarement des gens sympas en face.
Les sans papiers que ce soient nous où nos collègues de bac ça nous gongle, sur une dizaine d'individu controlés chaque jour- et pas à la gueule, le controle d'identité demande une infraction préalabale voir le 78-2 du CPP- environt 1/3 sont démunis de papiers-
Et tu sais ce qu'on fait, on les laisse.Pourquoi parce que c'est pas une infraction pénale ,un sans papiers il a rien fait dans la plupart des cas et serieusement on s'en branle.
Après faut distinguer le sans papiers qui fuit la misère et la personne qui s'est vu retiré son titre de sejour suite à un delit ou un crime, et crois moi,ils ont pas volés une pomme, c'est le genre d'individu que tu n'aimerais pas croiser le soir sur le quai du rer.
Alors là oui, cette catégorie là, qui sont interdit de territoire suite à une condamnation aux assises on les ramène.
Seulement les journalistes mélangent tout et te serve du charter a tout va et toi, forcement tu y crois,comme tout le monde.
Une personne sans papiers et non interdit de territoitre n'a qu'une chance infime d'etre expulsée,deja car les recours sont suspensifs et la durée de retention limitée,ils sont donc relachés, deuxièment car leur pays d'origine ne les reconnait pas,ils sont donc inexpulsables pour la plupart.
Certains malchanceux sont expulsés et tant que notre pays ne régularisera pas des gens qui preferent travailler en france que de vivre dans un pays de merde c'est pas près de changer...
__________________
bitonio (n.m.)1.(familier)objet plus ou moins complexe.
bitonio est déconnecté