Afficher un message
Vieux 07/12/2009, 12h37   #114
mvelter
Membre

inscrit le 09/07/2009
de liege
yamaha royale venture 13

Pouvoir de réputation: 14
mvelter est une petite vedette au Club !mvelter est une petite vedette au Club !mvelter est une petite vedette au Club !mvelter est une petite vedette au Club !mvelter est une petite vedette au Club !mvelter est une petite vedette au Club !
pour faire avancer le shmilblick:

là ou il serait intéressant de comparer ce serait le rapport entre le nombre de 2RM confisquées par rapport au nombre de BAR ou de PL confisqué, dans des conditions comparables.

la on pourrait éventuellement voir apparaitre une espèce de discrimination.

Pour ce qui est de la confiscation, je vous rappellerais que les greffes sont rempli d'objet des plus divers qui on servi peu ou prou a commettre une infraction ou un délit.

Dans le cas qui nous occupe, l'objet du délit c'est la moto simplement.

au risque de choquer, pour en revenir a une histoire célèbre en belgique, le monstre dutroux c'est fait confisquer tout ses bien immobiliers mème ceux qui AURAIENT pu lui servir dans ses activités criminelles; ces biens ont été revendu par l'état, je pose la question: QUE RESTE T'IL POUR SES ENFANTS au dutroux ils n'ont aucune responsabilité dans les évènements hé oui, les enfants aussi ont subit indirectement les foudres de la justice.

alors amis motards arrètez vos réactions primaires du style on lui a gauler sa meule c'est comme si on lui avait couper les co....es. Nos avons la chance de vivre dans une démocratie mais le prix a payer s'appelle la loi et les garants de cette démocratie c'est la justice avec tout son cortège d'assistants.

d'autre part, je doute que la justice puisse mettre en vente la meule du pirate sans jugement et qui dit jugement dit avocat donc il aura toujours la possibilité de se défendre, même dutroux a eu droit a un avocat, eux aussi ils sont garants de notre démocratie.

alors si vous voulez décider vous mème de la règlementation que vous estimez devoir appliquer en un endroit donné en toute impunité, cela s'appelle l'anarchie, et cela c'est un système politique qui n'a JAMAIS fonctionné

donc mes ptits loups révolutionnaires, pas d'autre solutions on respecte et on est tranquille ou bien on respecte pas et on risque de se faire gauler et je dirais même qu'il n'y a pas de choix possible, traverse dans les clous ou cr....e

M velter

PS: je précise que je suis pas un ange et que moi aussi il m'arrive de me trouver hors des clous (tiens c'est presque comme hors la loi) et que et bien si je me faisait gauler les conséquences me feraient bien entendu râler.
mais le ptit plus pour moi, c'est que les bleus se mangent pas trop entre eux

Dernière modification par mvelter ; 07/12/2009 à 12h44..
mvelter est déconnecté