Club-ScooterGT.com - Afficher un message - moto confisquée !!! Scandaleux !!!!
Afficher un message
Vieux 07/12/2009, 03h44   #103
bitonio
Membre

inscrit le 13/12/2007
de pres de paris
maestyj 2008

Pouvoir de réputation: 10
bitonio est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par Tibiglout Voir le message
Non, tu as raison, les usagers de la route prennent leurs engins en toute quiétude à l'heure actuelle.
L'esprit libéré, ils chantent gaiement dans leurs autos, roulant à l'allure du flot des voitures, attendant patiemment leur arrivée au bord de la plage.
La climatisation rend le voyage moins pénible, du coup, chacun a le sourire et RFM diffuse même des tubes que les enfants connaissent...

À l'allure du flot des voitures ? FLASH, FLASH ! 56 km/h au lieu de 50 ! Papa ne sourit plus, il vient de prendre une amende.
Sur l'autoroute, alors qu'il déboîte pour doubler la voiture qui roule à 120, Papa ne voit pas que l'hélicoptère va l'allumer pour non respect des distances de sécurité. Ce qui est dommage, c'est qu'au sol, les gendarmes vont lui dire qu'il a fait une pointe à 145 km/h pour doubler, et que du coup, il va être gentil et payer la petite amende qu'on lui présente.

Grand Seigneur, la police te fait un rabais si tu payes vite, les enfants ont encore le sourire.

Mais le gendarme a besoin de remplir les objectifs qui lui sont imposés. Comme il est discipliné et qu'il ne fait que son travail, il va gratter un peu.
Les pneus un peu trop lisses, le rendez-vous prévu chez Speedy la semaine prochaine n'y changera rien.
Oh, un feu de recul ne fonctionne plus, pourtant Maman avait vérifié en partant, il a du griller sur la route.
Tant pis... Le gendarme est content, il fait une bonne facture...

(...)

Tu as raison, les usagers de la route nous emmerdent à dire qu'ils sont martyrisés. Et puis, si je voulais vraiment dire le fond de ma pensée, franchement, les chômeurs ils nous cassent pas les couilles aussi ?
Et les manifestations de sans-papiers, c'est pas un peu pète-burnes ça aussi ?
J'en chiales....tu exprimes si bien le désarroi du citoyen opprimé par la répression sarkozyco-policière que j'hésite à démissionner.

Mais une fois de plus tu mélanges tout.Il existe des policiers qui n'en ont rien à foutre du chiffre...j'en suis un, en faisant du chiffre tu ne fais pas carrière,tu es juste un gland et vu comme un gland par tes collègues.Les manifs de 2 et 3 décembre 2009 visaient à dénoncer cette mascarade qu'est la politique du chiffre,mais là n'est pas le sujet du débat.

Pour ta culture lis ce lien écrit par un policier, qui exprime ce que ressentent 90% des effectifs(hormis les cons qui sont bien représentés chez nous,j'en conviens aisément) Le Chiffre - POLiCE

J'ai été un flic qui verbalise,je ne fais plus ça (je suis dans un service différent à présent) mais pourquoi je l'ai fait?Parce que personne n'en a rien à foutre de la morale, ça ne sert à rien c'est totalement inefficace, tout au plus cela te calme une journée.

J'étais très tolérant au début...puis un jour je suis apellé sur un accident de voie publique impliquant un ado, j'arrive et je reconnais dans le véhicule des sapeurs pompiers le jeune homme en 50cc a qui j'avais fait une fleur la veille en lui laissant passer un sens interdit...il ne risquait pas de commettre une infraction de si tôt cela dit.

une autre pathétique mais véridique:
cette jeune fille en infertile le lendemain de son anniversaire qui n'avait pas attaché son casque, petite infraction hein, mais lors de sa chute elle l'a perdu son casque... et une voiture- qui bien sur respectait scrupuleusement les distance de sécurité il va de soi- lui a roulé sur le crâne.Si elle avait été verbalisé la veille serait elle encore là?

Alors non on ne fait pas ça pour TON bien,je suis pas TON père,mais on appelle ça l'intérêt général,notion difficile à faire comprendre dans ce pays et qui par définition s'oppose à l'intérêt particulier.
si cela t'intéresse: Intérêt général - Wikipédia

Ta petite infraction à la con,elle peut tuer ,ou pas certes, et si en te prunant tu as été calme 1 mois parce que t'as mal au portefeuille ben c'est déjà ça de pris et pareil pour le suivant.

Je doute que tu ne comprennes ce raisonnement, non pas par manque d'intelligence mais par frustration ,comme beaucoup.
Mon travail je le fais le plus professionnellement possible et pour le reste, entre autre les réactions comme les tiennes,je m'en accommode,mais si par cette réponse j'ai fait réfléchir(et non pas convaincu) ne serait ce qu'un internaute c'est déjà pas mal.

Si un jour tu souhaites réellement comprendre le pourquoi et le comment d'un système qui souvent parait aveugle et aberrant(et qui peut l'être) crée un topic dédié -s'il n'existe pas déjà-nous ne ferons un plaisir de te répondre,mais si c'est pour taper dans la caricature et cracher du venin sur ceux qui au quotidien- ne t'en déplaise-se mette en danger pour vous(tu vois aujourd'hui un collègue a pris 2 coups de couteau d'un forcené pour répondre à un appel des voisins, c'est un collègue de brigade, qui a surement fait un contrôle routier deux heures auparavant...)alors restons en là.

Dernière modification par bitonio ; 07/12/2009 à 04h06..