Afficher un message
Vieux 06/12/2009, 18h54   #89
Esquiaou_06
Invité

Bon j'y vais de mon grain de sel, d'abord j'ai eu très peur en lisant Villefranche, heureusement à la ligne suivante, il était écrit ; sur Saône, ouf !

Pour le reste, je trouve qu'on manque sérieusement d'infos, était-il à jeun ? a t-il insulté les agents ? a t-il baissé son pantalon en leur demandant d'embrasser Fanny ?

Tout donne à penser qu'il s'agit d'un récidiviste, j'ai lu quelque part que l'on confisquait les véhicules dans le cas de trafic de stupéfiant, peut-être fumait-il un pétard dans son casque intégral...

Il s'est fait prendre, la logique, lue par ailleurs, pour un pied fait à la main ; "apavu, apapris" s'est retournée contre ce "terroriste gommeur" de bitume, il a été vu, il a été pris, la même logique a fonctionnée, ce qui démontre sans aucune forme de doute que cette philosophie s'applique bien et raisonnablement dans les 2 sens.

Maintenant, quelle sanction ?
Citation:
sur la RD 338 à Frontenas, les gendarmes de l'Escadron de sécurité routière avaient surpris un motard circulant à 168 km/h au lieu de 90, pour une vitesse retenue de 159.
Il s'agit donc d'une route départementale, dans notre coin, les routes départementales sont limitées à 70 kmh, donc ce doit être une voie bien protégée pour qu'elle soit classée à 90 kmh et m'est avis que ce doit être très tentant de tourner la poignée.

et en effet, je n'ai pas pu m'empêcher d'y jeter un œil, c'est une très belle ligne droite.

Comme certains l'ont avancé, il devrait y avoir plus de sorties de maternelles sur ce genre de voie, des sorties de lycées et collèges, des sorties d'usines, des sorties de maison de retraites, des sorties de casernes de gendarmerie et de commissariats, des par ici la sortie...

Bien, la loi est ce qu'elle est, elle est parfois scélérate, semble injuste, mais le risque est là, et nous le savons. Tous, malgré l'existence de ces lois, sur nos engins nous les avons enfreints à un moment ou à un autre, en balade parfois, si nous avions été suivi par l'œil et le bon de la police, nous aurions pour la plupart à la fin de la journée dut rendre nos permis.

Mais nous sommes raisonnables, si, si, nous calculons les risques et pour le reste nous comptons sur la chance. Les risques sont calculés en fonction de l'endroit, de la visibilité, de l'état de la route, du trafic...et hop durant quelques secondes nous lâchons les chevaux, quant à la chance, la chance c'est qu'intimement nous souhaitons qu'il n'y ait pas un uniforme avec des gros yeux de chez Karl Zeiss planqué derrière un menu de restaurant.

Personnellement, c'est avec Galet, que j'ai découvert une route, toute neuve, bien protégée, 2 doubles voies séparées par un terre-plein, une belle ligne droite, à 8H00 du matin le dimanche quand la gendarmerie est à la messe et ensuite va à la pâtisserie du coin s'offrir des religieuses, c'est désert.

Dans 4 mois, il récupérera son permis, s'il a des sous il pourra la racheter aux enchères. La moto était-elle bricolée ? débridée ? les pots percés ?

Vous me direz elle sera revendue aux enchères ?, mais il n'est pas interdit de vendre des objets ou véhicules non homologués, chez les accessoiristes motos, on peut voir de nombreux accessoires, des optiques par exemple sur l'emballage desquelles est écrit "homologué" et plus loin en plus petit : sauf sur la voie publique, (voir le strobo que critof veut installer sur sa nouvelle moto )

Quant a passer au MP3, j'ai l'impression que cela ne changerait pas grand chose, dans le topique "Vmax en MP3" on y parle de vitesse de plus de 170 kmh !!! encore quelques pages et ils vont passer le mur du son !

Bon, on s'éloigne, il s'est fait surprendre par un escadron, la classe, quand même, un escadron ce n'est pas rien, il va avoir une belle histoire à raconter à ses petits-enfants.

Alors à ceux qui pense que si cela m'arrivait à moi, je ne ferai pas le malin, ben non , j'espère que j'aurai l'occasion de lire un topique comme celui-ci dans ma cellule, ça me ferait sourire.

Que dire de plus ? ben, pas de pot, il s'est fait pécho...

Quant à la comparaison avec une dictature, faut arrêter la parano, le point commun avec 1984, Brave New World d'Huxley ou THX de G. Lucas, c'est l'installation de la première camera de surveillance dans une boutique ou à un carrefour et ça n'a vraiment pas grand-chose à voir.

Graffiti pochoir sur un des
pans du mur de Berlin souhaitant
un « joyeux 1984 » . L'image au-dessus
est une manette de jeu DualShock
de la console PlayStation.
(Wikipédia)

Pour être allé plusieurs fois de l'autre côté du mur pour assister et travailler a des Festivals d'Opéra, j'ai pu voir ce qu'était le totalitarisme et la censure, je me souviendrai toujours de cet acteur du Brecht Teater de Berlin Est à qui j'avais offert le livre du théâtre d'Ibsen en allemand non censuré que je lui avais promis, que j'ai pu passer sans contrôle en tant qu'invité et qui m'a remercié les larmes aux yeux.

Censurer Ibsen, croyez-moi, faut le faire . En France, nous sommes encore loin du compte, mais bien sûr, restons vigilant
Miniatures attachées
d338.jpg  

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 06/12/2009 à 19h03..