Bon ben voila mon petit CR concernant 2 essais hier à Dardilly (lyon).
Départ tôt le matin 8H pour arriver à l'ouverture des magasins.
Temps incertains couvert mais pas de pluie. Arrivée dans la zone ou se trouve toutes les marques, je commence à prospecter les motos d'occasion qui sont toutes alignés.
Déjà pour aller chez le conc Honda il faut passer devant les motos de chez Kawa et de chez Yam. Donc on commence par regarder toutes les motos d'occas qu'il y a. Ha chez Yam il y a une deauville, mais ancien modèle. Donc on passe notre chemin pour aller jusqu'à chez honda.
Et la il y a une deauville d'occasion, chouette je me dit qu'il y ai de grandes chance pour que je puisse faire un essai.
On regarde la moto, elle est d'occasion de 2007 et kms 12000.
Je vais voir le vendeur et hop essai programmé pour 13H30.
On mange un bout au B52 qui est juste à coté, et arrive le moment de faire l'essai. Je rempli les papiers, sort le chèque pour la caution, la il me dit vous voulez deja acheté la moto?

euh non vous voulez pas un chèque de caution? Pas besoin me dit-il.
OK il m'explique la moto et c'est parti.
Impression de la deauville:
Installation sur la moto, très bien. Protection des jambes très bien, protection des chevilles aie aie ça caille, rien nada l'air passe tout sur les chevilles. Bon à part ça tenue de route très bien.
Le moteur par contre est un peu mou, j'ai constaté cet effet de brout brout quand on est à bas régime, mais ça c'est pas encore un gros problème. Je suis monté dans les tours mais meme pas à fond car la zone ou j'ai essayé la moto ne le permettait pas. Enfin essai très concluant.
Je suis rentré au bout d'une demi heure et la j'ai demandé au vendeur si il était possible d'essayé une autre moto pour comparer. Il me demande ce que je veux et je lui indique la Varadero.
OK c'est parti pour l'essai de la varadero.
Pour faire cour, meilleur moteur que la deauville mais beaucoup plus dur au niveau confort. Position de conduite moins agréable que la deauville.
Il est bien évident que le meilleur moteur reste le 4 cylindres, pour moi bien sur, mais que mon choix va se tourner vers la deauville en prenant en compte le pour et le plus des 3 essais que j'ai éffectué.
Comme m'a si bien dit le conc de dardilly la vie d'un motard dans le choix de ses bécanes évolue et change suivant ses envies. Donc aujourd'hui je vais prendre une deauville mais dans quelques temps (je ne sais pas combien) je pense que j'irai gouté autre chose.
Voila merci à tous pour vos conseils et point de vue sur les différents modèles.
Bonne route à tous.
Stef