Club-ScooterGT.com - Afficher un message - moto confisquée !!! Scandaleux !!!!
Afficher un message
Vieux 06/12/2009, 15h11   #79
abricot
Pilier de Club

inscrit le 02/04/2009
de ici et là
Kymco DS 300

Pouvoir de réputation: 1157
abricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Mars
Attention les coco, avant de traiter ce mec de fou dangereux, faut savoir qu'avec une bécane de 100cv (ou plus), tu mets un ptit coup de gaz en 3ème et tu gicles à 170km/h comme une fleur, et il suffit qu'à ce moment là, qui dure que 3 secondes, le radar te flashe...

Autrement dit, la petite pointe à 170 n'a duré que 3 secondes, ensuite tu coupes les gaz, tu freines un peu et hop t'es à 90km/h...avec un roadster ou une sportive, c'est vite fait de taper le 180km/h.

Après je peux comprendre que le conducteur d'un MP3 400 puisse penser que rouler à 180 relève de l'exploit.

Avec une sportive en full power, tu tires le 1er rapport et t'es déjà à 160 compteur, le tout en 5 secondes chrono...mais attention, dès que tu actionnes le levier de frein, t'es stoppé net et tu redescends en 2 secondes chrono à 90km/h. Donc, la notion de vitesse est toute relative...

Faut pas penser que le mec est resté 10min à 180km/h. Y Suffit de 400m pour monter à 180km/h.

Alors qu'avec un MP3 400, faut s'élancer sur 3km.

Cela dit, pas besoin de 100cv pour se faire choper à 55km/h en ville ou à 95km/h sur nationale...

Perso, je monte parfois à 160-180km/h sur route de campagne limitée à 80km/h, l'espace de quelques secondes seulement, pour décrasser les soupapes, suis-je pour autant un criminel en puissance ?...j'en doute car ma conduite en générale est prudente. Les 180, c'est pas en Vespa...
abricot est déconnecté