Afficher un message
Vieux 05/12/2009, 22h44   #50
Captain Did
Pilier de Club
 
Avatar de Captain Did
 
inscrit le 06/04/2009
de Saint André les Vergers
CB1000R Pearl Cool White

Messages: 2121

Pouvoir de réputation: 80
Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !
********* et Myname +10000

Il est vrai qu'on ne peut donner un avis objectif sans connaître ce cas précis.

Mais que certains se servent de l'argument des enfants que l'on peut écraser est un peu léger, nous sommes adultes et responsables et les rares fois où nous poussons les machines, ce n'est jamais au milieu d'une agglomération, ni à une sortie d'école mais sur des départementales désertes avec une bonne visibilité, nous les premiers n'avons pas envie de nous tuer.

Il ne faut donc pas diaboliser les conducteurs de 2RM pour les faire passer pour des tueurs en puissance. C'est malgré tout dans l'air du temps et les pouvoirs publics tendent à diviser pour régner, à faire s'affronter une catégorie contre une autre que ce soit directement ou par le biais des médias qu'ils contrôlent plus ou moins officiellement.

C'est faire preuve d'une grande incompétence journalistique que d'utiliser un cas particulier pour en faire une règle générale, poussons le raisonnement jusqu'au bout :

- les enfants américains sont tous des tueurs en série parce qu'une fois par an, un d'entre eux prend le fusil mitrailleur de son papa pour abattre ses petits camarades à l'école ;

- les politiques sont tous des profiteurs sans scrupules parce que, parfois, un d'entre eux se sert dans la caisse ;

- on peut ainsi mettre en cause toutes les catégories de personnes ou de métiers, cherchez bien dans l'actualité, vous trouverez de l'inspiration dans tous les journaux de 20 heures.

L'époque est voyeuriste, assoiffée de sensationnel, la vérité est secondaire tant que l'on vend du papier, des objets, de l'audience, etc ...
Captain Did est déconnecté