Discussion: Présentation [Présentation] simsim_des_bois
Afficher un message
Vieux 08/02/2007, 23h04   #1
simsim_des_bois
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 05/01/2007
de La Rochelle
Aucun pour l'instant...

Pouvoir de réputation: 0
simsim_des_bois est sur le bon chemin...
[Présentation] simsim_des_bois

Bon ben je me lance...

Voilà, j'ai 24 ans, je vais très bientôt être papa (prévu le 28 mars) d'un petit garçon. Je vis à La Rochelle, en Charente-Maritime (17). Je bosse dans une imprimerie d'emballage plastique. J'ai mes permis A et B, et je roule actuellement en Renault Safrane.

Malheureusement, je n'ai pas encore de 2 roues... En effet,pour le stationnement, je n'ai pas de garage et je n'ai pas accès au jardin autrement qu'en traversant la maison, ce qui me retiens quant à l'achat. Au départ, je m'orientais vers une moto "plaisir", du type Suzuki SV 650 S. Mais vu la politique routière ces derniers temps, j'ai pensé plutôt à une moto "loisirs et confort", comme une Honda Deauville 700 par exemple. Puis avec l'arrivée du petit mec, j'ai réfléchi. Dorénavant, l'utilisation que j'aurais d'un 2 roues sera urbain et péri-urbain en grande majorité. Alors pourquoi pas envisager le scooter, comme au bon vieux temps de ma jeunesse (Peugeot Speedake 50)!

Ayant le permis A, je ne suis pas limité au 125. J'apprécie beaucoup le Peugeot Satelis 250, son look, son équipement, ses performances (par rapport à un 125 principalement). Ce serait vraiment un bon choix à mon avis, en attendant de voir le 500. Seulement là, j'ai vraiment craqué sur le magnifique Suzuki Burgman 400 K7. Sa cylindrée me permettrait d'envisager de prendre la route, et son confort et ses rangements (grand coffre, boite à gants, 2 vide-poches) ont l'air au top! Son compteur a même un ordi de bord...

Bref, j'espère, pour bientôt peut-être! En attendant, je me promène sur les forums, pour partager le scooter avec ceux qui le vivent, comme ici, sur club-scootergt.
simsim_des_bois est déconnecté   Réponse avec citation