Afficher un message
Vieux 04/12/2009, 23h44   #27
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par ********* Voir le message
bon, ben
je crois que je vais encore mettre les pieds dans le plat
Ben moi aussi, alors
les chiffres, la statistique, comme disait trivialement un de mes anciens patron c'est comme une put1, chacun les retourne à sa manière.
?????? OK
Plus sérieusement, je ne pense pas que le débridage soit la cause première de ces accidents, même si ces modifications des performances ne sont pas associées à un renforcement de la partie cycle et des freins. Pour moi c'est souvent une cause indirecte...

Qui n'a jamais trafiqué sa première mob ??? un coup de lime, un carbu plus gros, etc.... Qui a pensé a augmenter sa puissance de freinage ou a travailler sa tenue de route ??? Pas grand'monde, je pense. Moi le premier, je ne pensais qu'à aller plus vite et à faire plus de bruit pour faire plus "moto"
Mais, en dérivant un peu du sujet, je pense que nos jeunes ont accès à des pièces mécaniques additionnelles et plus performantes d'origine que les modifs que nous faisions à l'époque.
Pour moi, et je me répète une fois de plus, il faut véritablement enseigner le code de la route dès le plus jeune age, comme n'importe quelle matière.
Et il vrai que pour la majorité des auto écoles, les heures de conduite sont de la balade, surtout en campagne. Quelques vagues consignes et roule ma poule. Pas de test de freinage, pas de simili plateau
Gilles77 est déconnecté