Club-ScooterGT.com - Afficher un message - argumentaire pour nos 2/3 roues
Afficher un message
Vieux 04/12/2009, 14h25   #2
Tibiglout
Pilier de Club
 
Avatar de Tibiglout
 
inscrit le 10/04/2009
de Lyon
Black ER6n

Messages: 3933

Pouvoir de réputation: 610
Tibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de MarsTibiglout croise des soucoupes volantes autour de Mars


Sur les statistiques:
- Il apparaît vain de vouloir nous parler d'une augmentation significative des accidents en ne fournissant que des valeurs absolues.
Tant que les chiffres exprimés ne seront pas mis en corrélation avec le nombre de 2RM en circulation, les données sont biaisées.

La hausse du nombre d'accidents peut être non proportionnelle à l'augmentation du nombre de 2RM, et dans ce cas, l'analyse est nécéssairement erronée si l'on s'appuie sur des valeurs brutes.

Un point sur l'utilité des deux-roues :

Une personne seule dans une voiture occupe un espace autrement plus important qu'un motard ou scooteriste. Dire que la prolifération des 2Rm est néfaste est une aberration, notre présence, si elle ne fluidifie pas le trafic, elle empêche de le charger encore davantage.

Un point sur les amalgames :
Le déficit d'image dont les conducteurs de 2RM souffre est le fruit d'un amalgame qui associe des chauffards à l'ensemble d'un groupe d'individus.
Personne ne stigmatise les voitures sous prétexte qu'une personne ait mal agi. L'amalgame sur les 2RM est une plaie pour la compréhension entre usager de la route.

Un point sur les motards :
La grande majorité des conducteurs de 2RM sont également en possession d'un permis B. Les arguments avancés par les automobilistes sont compris par nombre de motards, qui ont connaissance des situations que vivent les conducteurs de voiture.
Tibiglout est déconnecté