Afficher un message
Vieux 04/12/2009, 11h45   #24
JoeBar34
Membre

inscrit le 21/11/2009
de montpellier
400 DRZ SM + zzr1400

Pouvoir de réputation: 14
JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par PPHHILLIPPE Voir le message
PERSO, je vois très souvent les motards de la police remonter les files sans gyro ou 2 tons,juste en patrouille..... PEUT ÊTRE QU'ILS CHASSENT LES PROS DU TÉLÉPHONE OU DU TEXTO OU DU MAQUILLAGE OU DU JOURNAL OU DU DOSSIER PAS PRÊT POUR LA RÉUNION DE 9H OU DES MOTS Croisés ET FLÉCHÉS ................ Je parle en bon usagé du réseau routier Parisien,mais je pense pas qu'on ai le monopole de ses cas en île de France.........
ces cas sont rares en dehors des grandes villes (paris, Lyon, Marseille) la problématique des couloirs de bus ou des automobilistes qui lisent le journal au volant est plus rare ailleurs tout simplement parce qu'il y a beaucoup moins d'embouteillages.

La remontée de file sur le périph parisien est aussi un épiphénomène, je n'ai jamais vu l'équivalent ailleurs (l'espace laissé aux 2 roues entre la 2e et la 3e file, est spécifique à paris.... ailleurs la 3e file est soit plus roulante, soit les automobilistes ne laissent pas d'espace particulier) du coup le problème de la vitesse relative se pose moins... pour remonter les files il faut souvent poser le pied !

On va donc pas tirer une règle générale nationale à partir d'un cas particulier.