Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Remontée de files : le test en 2010
Afficher un message
Vieux 04/12/2009, 04h32   #1
CritoF
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19515

Pouvoir de réputation: 5293
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


Remontée de files : le test en 2010

Citation:
Presque tous les secteurs ont eu leur Grenelle en 2009 et les deux-roues motorisés n'y ont pas échappé. A l'issue des discussions présidées par Mme Merli en charge de l'épineuse question de la Sécurité Routière, nos confrères du Parisien révèlent que l'autorisation de la remontée des files de voitures serait mise au banc d'essai courant 2010.


Sous conditions
Les utilisateurs de deux-roues motorisés représentent 19% des tués sur les routes de France. Une proportion qui a doublée en 10 ans, la part des motos et des scooters dans la circulation ayant augmentée de 60% sur la même période. Pour tenter d’améliorer la sécurité des déplacements sur deux et trois roues, un test sur la remontée des files de voitures va être mis en place l’année prochaine.

« Il faudra que les motards respectent les vitesses limites ainsi qu’un différentiel de vitesse faible avec le reste du trafic, explique Mme Merli. Le succès de cette expérimentation sera de l’entière responsabilité des usagers de deux-roues. »


...
CritoF est déconnecté