Afficher un message
Vieux 04/12/2009, 01h20   #1
nexus250nice
en vacances...

inscrit le 06/08/2009
de --
ø

Pouvoir de réputation: 0
nexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Clubnexus250nice est dans le carré VIP du Club
Adolescents, la mort au guidon

La propagande via les médias continue :

Citation:
Adolescents, la mort au guidon
Les deux-roues motorisés ont été, en 2008, à l'origine de 59 % des victimes de la route dans la tranche d'âge des 14-17 ans. Soixante-douze adolescents sont morts et 5 091 ont été blessés au guidon d'un cyclomoteur.

Des chiffres ahurissants et effroyables quand on sait que seulement 12 % des adolescents conduisent un cyclomoteur. On n'ose imaginer ce que pourraient être les chiffres si 100 % des 14-17 ans conduisaient un scooter ou une mobylette.

Une nouvelle campagne a été lancée le 1er décembre de cette année à l'initiative de la Prévention routière et la Fédération française des sociétés d'assurances afin de sensibiliser parents et jeunes sur ce fléau. Une série de vidéos consultables sur le site Mortelscooter.fr et des spots radio (sur NRJ, Skyrock et Fun Radio) donnent la parole à de jeunes accidentés, leurs proches et des médecins.

Car tous sont évidemment concernés, parents et enfants en priorité. Alors que les 50-cm3 sont théoriquement bridés à 45 km/h, il est extrêmement courant de voir des scooters ou des mobylettes dépasser facilement les 100 km/h, surtout en zone rurale. Le « débridage » des engins est le grand responsable de ces chiffres alarmants.

Un permis 50-cm3 serait à l'étude au ministère compétent.

F.G.

Source :
CLIC CLIC YAHOO AUTO
Nous le savons bien que la conduite de 2RM est dangereuse, mais depuis peu nous ressentons une propagande via les media visant particulièrement les scooters et le débridage. (Très souvent appuyé par les assureurs).

Que va-t-on nous pondre sous peu ?
Une meilleure formation (Qui serait très certainement la meilleure solution en vies économisées) , et pourquoi pas systématique dans les écoles ?
Un nouveau flux de contrôles et de répression avec objectifs chiffrés?

Je pencherais pour la répression. Il est beaucoup plus facile d'encaisser rapidement en nous culpabilisant...

C'EST POUR VOTRE BIEN QUE VOUS PAYEZ!

Ah qu'il est loin le temps ou j'usais de la lime dans mon moteur 2 temps et que mon prof de techno m'avait félicité et demandé de faire un exposé sur le fonctionnement d'un moteur 2T auprès de ma classe !
nexus250nice est déconnecté