Club-ScooterGT.com - Afficher un message - JT de 20h de France 2 le 1 dec 2009
Afficher un message
Vieux 03/12/2009, 14h00   #49
Esquiaou_06
Invité

@JoeBar

Citation:
Envoyé par JoeBar34 Voir le message
ben tiens là personne ne dit que "le petit nerveux" a une approche intelligente avec les 2 roues en lâchant un peu de pression et en tentant de réformer positivement les règles....
Forcément si c'est bien ça viens pas de lui....

En tout cas j'applaudis les réformes qui tendent vers plus de formation, et sur l'encadrement des nouveaux permis pour qu'ils puissent accumuler de l'expérience au guidon de machines pédagogiques et évolutives.
Et 100% d'accord avec l'uniformisation avec les voitures !
Pas normal qu'un jeune permis puisse rouler avec une voiture de 250ch (qui reste abordable malgré tout... regardez le marché de l'occase).

et pourquoi pas plusieurs niveaux de permis ? est-ce normal que le même permis puisse permettre de conduire des 4L, des ferraris, des motos 125 ?

Soit on fusionne 2R+4R par niveaux de puissance (ce qui permettrai peut être de mieux sensibiliser tout le monde aux 2R...)

soit on continue à séparer 2R et 4R mais avec une progression des véhicules conduisibles par niveau d'expérience (vérifié périodiquement bien sùr !!!)

moi j'aime bien l'idée d'un permis populaire moins cher permettant de rouler avec des véhicules basiques, et qui serait simple à garder.

Et d'un permis plus difficile, sanctionnant un haut niveau de compétence et de savoir faire, et qui serait contrôlé régulièrement...
Ben oui, l'approche intelligente ça ne vient pas de lui, cela fait des années que la FFMC et autres associations demandent cette réforme, et les pouvoirs publics vont devoir céder devant ce qui est une nécessité, devant quelque chose qu'ils n'arriveront jamais à enrayer, trop de 2 roues qui pratiquent l'interfile, essayer de les obliger à rester dans les files irait à l'encontre de ce que représente un 2 roues, des milliers de 2 roues restant derrière les voitures dans les embouteillages pour ma part je reprendrais ma voiture, plus confortable...de plus, l'animosité des citoyens vers ton petit copain est loin d'être due uniquement aux lois sur les 2 roues...

Citation:
Envoyé par Inferno Voir le message
déjà les reforme ca sera pas avant fin 2010 le temps que la commision rende son avis et que le legislateur fasse quelque chose voir meme 2011

les bridage a 100 cv la france y fera rien c est la législation européenne qui s harmonise
ca sera pareil partout pour les permis les type de véhicule etc ....
et vu qu on est un des rares pays a avoir des bridage ca vas sauter
...et voilà ta réponse pour le reste

je me répète, il est curieux que tu aies pris JoeBar comme avatar, non pas qu'il faille rouler dans l'esprit que l'auteur exprime dans ses albums, ce serait trop beau , mais malgré tout, tu en es vraiment à l'opposé...

Il y a un topique JoeBar quelque part sur ce forum, je n'arrive pas à remettre la main dessus, il est très drôle