Club-ScooterGT.com - Afficher un message - JT de 20h de France 2 le 1 dec 2009
Afficher un message
Vieux 03/12/2009, 09h53   #40
JoeBar34
Membre

inscrit le 21/11/2009
de montpellier
400 DRZ SM + zzr1400

Pouvoir de réputation: 14
JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !
ben tiens là personne ne dit que "le petit nerveux" a une approche intelligente avec les 2 roues en lâchant un peu de pression et en tentant de réformer positivement les règles....
Forcément si c'est bien ça viens pas de lui....
En tout cas j'applaudis les réformes qui tendent vers plus de formation, et sur l'encadrement des nouveaux permis pour qu'ils puissent accumuler de l'expérience au guidon de machines pédagogiques et évolutives.
Et 100% d'accord avec l'uniformisation avec les voitures !
Pas normal qu'un jeune permis puisse rouler avec une voiture de 250ch (qui reste abordable malgré tout... regardez le marché de l'occase).

et pourquoi pas plusieurs niveaux de permis ? est-ce normal que le même permis puisse permettre de conduire des 4L, des ferraris, des motos 125 ?

Soit on fusionne 2R+4R par niveaux de puissance (ce qui permettrai peut être de mieux sensibiliser tout le monde aux 2R...)

soit on continue à séparer 2R et 4R mais avec une progression des véhicules conduisibles par niveau d'expérience (vérifié périodiquement bien sùr !!!)

moi j'aime bien l'idée d'un permis populaire moins cher permettant de rouler avec des véhicules basiques, et qui serait simple à garder.

Et d'un permis plus difficile, sanctionnant un haut niveau de compétence et de savoir faire, et qui serait contrôlé régulièrement...