Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Radars, le grand mensonge
Afficher un message
Vieux 02/12/2009, 22h53   #345
Lucsaint
Membre Junior

inscrit le 18/11/2009
de Draveil
Vespa PX

Pouvoir de réputation: 9
Lucsaint à un bon karma au ClubLucsaint à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
Encore une fois, je ne suis pas dans les banlieues (quoique j'ai donné) mais en zone rurale. Mon action vise en premier les atteintes aux biens (les cambriolages) et aux personnes (les violences extra et intra familiales) et ensuite la police de la route. la délinquance financière, je ne suis ni formé ni équipé pour traiter de cette forme de délinquance.
Toute mon (notre, car je suis pas seul à travailler heureusement) action passe déja par des actions de prévention (auprès des personnes âgées, dans les collèges) de la médiation intra familiale (et pourtant nous ne sommes pas Assistants sociaux) mais aussi une grande part d'enquête. Je n'ai pas la prétention d'être superman, mais dans ma précedente unité, nous avons réussi a stabliser cette délinquance alors qu'elle montait tout autour. mais cela implique une grande présence journalière sur le terrain
Il est vrai que la gendarmerie est moins touchée que la police par cette politique de chiffre d'affaire et de stats bidon. Et il est vrai aussi que vos motards sont peut-être les derniers à faire de la vraie sécurité routière.
Il n'empêche que les gendarmes que j'ai interrogés m'ont tous dit que ça commence à sentir le roussi aussi pour eux. Quant au projet imminent de rattacher la gendarmerie à l'Intérieur, ils s'étranglent tous de rage. J'ai l'impression que tu vas prendre ta retraite au bon moment Gilles, pour vous (et pour nous) une époque se termine...
Lucsaint est déconnecté