Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation [Présentation] Samosan
Discussion: Présentation [Présentation] Samosan
Afficher un message
Vieux 08/02/2007, 02h02   #15
fantasio
Pilier de Club

inscrit le 31/08/2006
de le sud
Kawa Z 750

Pouvoir de réputation: 19
fantasio est une petite vedette au Club !fantasio est une petite vedette au Club !fantasio est une petite vedette au Club !fantasio est une petite vedette au Club !fantasio est une petite vedette au Club !fantasio est une petite vedette au Club !

bienvenue parmis nous

je vais tenter de repondre un peu a tes preocupations

Citation:
Envoyé par samosan Voir le message

* Galère avec la clef a choc Einhell - j'ai du y aller franco

faut faire des mouvements avec le poignet aussi pour aider, et ne pas hesiter a insister longuement car au bout d'un moment ça vient... c'est un coup a prendre

* Test : Effet net entre 30 et 100km/h, le moteur monte plus dans les tours

* un mieux entre 0 et 30 mais toujours accoup aux 25km/h

il faut placer les 3 ressorts rouge dans l'embrayage et plus de trous au demarrage

* Plus de reprise au dessus de 100km/h, mais pas trop testé, et en rodage

- Ressort de poussée jaune montée (après démontage embrayage galère car clef a choc pas assez de couple)

* Vmax pas testée car 20km parcourus seulement depuis montage

- Modif silent-bloc fourche AV marche nickel (bravo aux rédacteurs du tuto)

- Bavette arrière découpée (coupe droite)

* Ca a de la gueule mais la plaque vibre beaucoup plus - reste modif a faire

oui faut virer les 2 tétons dessous

- Tentative de montage des ressorts rouge dans nouvel embrayage delta clutch, mais la....galère...je m'explique

* les ressorts jaunes d'origine avec la delta clutch sont super grands et élastiques, bien plus que les blanc, jaune et pire rouge du kit ressort(291184

* J'était pas super outillé mais même avec crochet et a deux impossible de monter les rouges

il faut te procurer une clé a circlips a ouverture, pour faire la manip, et ça vient tout seul

* J'ai zippé une fois et le ressort a frotté contre le support métal et surprise ! le métal de la delta clutch est super mou, et j'ai fait une belle entaille

* Conclusion, : je confirme la qualité moyenne de l'inox de la delta clutch (post de ted 5), et je me demande si je devrai pas mettre une protection plastique entre le ressort et le trou de montage de la delta clutch

oui c'est de la merde

J'ai parcouru le site et j'ai pas trop vu de post sur la difficulté a monter ces ressorts malossi dans la delta clutch, et je veux pas polluer le site de post inutiles, donc si quelqu'un peut me guider (ouvrir un post ou conseil technique)

ben la clé a circlips a ouverture de 16mm il me semble est le bon compromis pour pas trop se faire chier, aussi bloque bien ton embrayage avec les machoires serrés dans un etau

Donc en conclusion, je fini de roder le vario + galets, ensuite je test delta clutch ou embrayage origine avec d'autres ressorts, et après je jette l'oeil au pot d'échappement (Devil ou autre)

viens donc voir par là Décatalysation du silencieux [Xmax\Tmax]

Y'a aussi la garde boue avant qui mérite d'être retouché a mon goût car pas très beau (y'a t'il dejà des post ?)

il te suffit d'aller chez yamaha et de commander le nouveau garde boue pour Xmax modele 2007, il est beaucoup plus beau

Et pour finir, ce scoot est tip-tip sympa, seul reproche confort (je fais 1m80, 72 kg, et dès qu je roule un peu j'ai mal au dos). Pour moi le la position conducteur n'est pas assez reculée.

la seule position assez confortable que j'ai decouverte grace a trebila et ted, c'est de flechir les jambes vers l'arriere pour avoir les pieds presque jusqu'au cale pied arriere, de cet maniere la flexion de tes jambes amortisse l'etat de la route et moins le dos, difficile de s'y faire au debut mais finalement meme pour attaquer en virage c'est le top
fantasio est déconnecté   Réponse avec citation