Afficher un message
Vieux 02/12/2009, 18h00   #335
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8062
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par Lucsaint Voir le message
Ce qui exact c'est la communication gouvernementale (la propagande pour être clair) met l'accent sur le fait qu'il y a de + en + de radars en "agglomération".
Mais c'est un piège sémantique Nous sommes loin des points noirs des centres-villes et autres sorties d'école. Car on oublie de préciser que nos "agglomérations" s'étendent toujours plus, et que les radars - fixes ou mobiles - sont toujours positionnés sur d'infinies lignes droites sur lesquelles les gens se font choper à 55 au lieu de 50.
Encore une fois, je parle de ce que je connais. je ne suis pas dans les grandes agglomérations. la gendarmerie est en zone rurale. La brigade motorisée qui vient parfois travailler sur mon secteur, le fait en agglomération là où, et sur ce point là je suis d'accord (tu vois ?) avec toi, ou ça piège et pas forcement ou cela devrait être. Mais ces unités ne sont pas pour faire de la prévention, eux doivent ramener du chiffre. Et sur les statistiques mensuelles qui concernent mon canton ( leur activité de police route plus celle de mon unité) force est de constater qu'environ 70% des infractions à la vitesse sont relevées en agglomération rurale, je précise.....
Tu vois, je suis encore obligé de faire des kilomètres de texte pour éviter toute interprétation erronée de mes propos.
Gilles77 est déconnecté