Afficher un message
Vieux 02/12/2009, 16h52   #333
Gilles77
Road-Trotteur
 
Avatar de Gilles77
 
inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Messages: 12853

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Citation:
Envoyé par Lucsaint Voir le message
Salut Gilles77, Il est vrai que tu n'as pas le même discours que Will, et que j'ai un peu amalgamé, mea culpa.
------coupé-----
Ce sont des mecs comme lui qui font qu’il reste de l’espoir. Lui c’est un mec debout. Toi Gilles77, peut-être que tu fais attention à ne mettre que des PV bien mérités, et quand bien même tu admets que nous avons raison, et bien... tu attends gentiment la retraite. Chacun son combat.
Dont acte. Mais encore une fois pas d'accord. Ou as tu vu que j'attendais tranquillement la retraite ???? Si tel était le cas (c'est vrai, j'en suis a 2 ans) mon grade m'aurait permis comme beaucoup de trouver une place tranquille dans un bureau, au lieu de postuler pour des unités chargées ou les heures (et le heures de nuit) ne se comptent pas. Fait moi la grâce de croire que je suis aussi un mec debout. je me regarde tout les jours dans la glace en me rasant sans avoir le sentiment d'avoir trahi mes convictions intimes. un gendarme est un militaire, certes, mais pas forcement abruti au point d'obéir aux ordres sans se poser de questions. Mon combat ? c'est la sécurité des citoyens, et à ce titre la sécurité routière n'est qu'une petite partie de de ce combat (il y a des unités plus spécialisées pour cela).

Citation:
Envoyé par Lucsaint Voir le message
Dans mon bouquin, il y a un chapitre intitulé : « Police, la position démissionnaire ». Et bien si tu ne veux pas lire le livre, lis au moins ce chapitre en librairie (ou vole le bouquin J) et dis-nous ce que tu en penses. Ainsi tu me manqueras moins de respect qu’en pondant des kilomètres de texte sans avoir lu un mot de cette enquête (d’où sors-tu que je ne sais pas faire la différence entre gendarmerie et police ?).
Parce que c'est te manquer de respect de répondre a ton post sans avoir lu ton livre ? Quand aux kilomètres de texte (dixit), c'est surement parce que je veux être clairement compris...Et en plus, je suis passionné par mon métier....Eh, oui, ça existe.....
J'ose espérer que le passage sur le vol du bouquin était de la provoc à défaut d'être de l'humour ????
Quand à la différence entre la police et la gendarmerie, désolé, pour moi tu ne sais rien de nos points communs et de nos différences, pas plus que la manière que ces entités fonctionnent sur le terrain. Tu ne vois cela que par le petit bout de la lorgnette de la sécurité routière.
Tu serais surement étonné de voir tous les domaines que je peux traiter en une journée de travail.
Alors 2 différences : nous n'avons pas de syndicats, donc pas d'action coordonnée et pas d'appui en cas de problème avec la hiérarchie.
Le chiffre : c'est pas mon problème. Je suis patron d'une boutique sur un canton. je fais ce que je peux avec ce que j'ai comme moyen. je ne suis pas noté sur le nombre de TA fait par moi même ou mes gars (heureusement d'ailleurs) et je n'évalue mes gars sur ce domaine. Il faut en faire, malheureusement, car nos patrons des étage supérieurs le sont eux, mais je persiste à dire qu'en ce qui me concerne, ça reste raisonnable et ciblé (infractions génératrices d'accident). Ma vie de tous les jours fait que je peux aisément justifier pourquoi tel jour à telle heure, je n'ai pas fait effectuer un service de contrôle de la route
. Alors, moi, je m'en moque de savoir qui a la plus grosse........(référence a ton dernier chapitre)


Gilles77 est déconnecté