Afficher un message
Vieux 02/12/2009, 15h36   #325
Lucsaint
Membre Junior

inscrit le 18/11/2009
de Draveil
Vespa PX

Pouvoir de réputation: 9
Lucsaint à un bon karma au ClubLucsaint à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
Bonsoir Luscaint
1/ tu devrais apprendre déjà à faire la différence entre un fonctionnaire de police et un gendarme (le travail et la manière de le faire ne sont pas similaires)
2/Je ne te permets pas de me traiter de lâche. je ne te traite pas d'écrivaillon. de toute façon , si ton bouquin était le sujet initial du post, la discussion avait déviée de tes écrits.
3/Que tu me trouves pathétique dans mon argumentation, c'est ton droit le plus strict. Je ne pense pas faire la moindre leçon de morale dans ce que j'ai écrit. J'explique je ce que je pense (et ce que je fais) au même titre que toi et rien que pour cela toi me dois le respect. Je n'avais pas compris que ton livre, que, par ailleurs, il est exact que je n'ai pas lu, est la Bible et la Reference en la matière. Désolé si je suis agnostique.
4/ le ton de ton post ne me donne pas du tout envie de lire ton bouquin, ni de continuer a échanger avec toi. Comme je l'ai écrit, j admets la contestation, même vive, mais pas les attaques personnelles.
5/ continue a hurler avec les loups avec le sentiment du devoir accompli. Moi, j'essaie de faire preuve, autant que faire se peux, d'une certaine tolérance que j'applique sur le terrain. mais je sais, je suis qu'un petit soldat un peu lâche.
Salut Gilles77, Il est vrai que tu n'as pas le même discours que Will, et que j'ai un peu amalgamé, mea culpa.

En ce qui concerne "l'insulte" que tu prends pour toi (je parle de petite lâcheté au quotidien), c’était une considération globale. Si nous en arrivons à cette situation de malaise généralisé, c'est parce que les FDO sont lâches, et aussi parce que les contre-pouvoir sont lâches (politiques d'opposition, députés, hauts fonctionnaires, journalistes...).
Et bien sûr qu'il y a encore des îlots de résistance, heureusement. Chez les journalistes, et chez les FDO. Les écrits de ********* sur ce forum le prouvent. Ce sont des mecs comme lui qui font qu’il reste de l’espoir. Lui c’est un mec debout. Toi Gilles77, peut-être que tu fais attention à ne mettre que des PV bien mérités, et quand bien même tu admets que nous avons raison, et bien... tu attends gentiment la retraite. Chacun son combat.
Dans mon bouquin, il y a un chapitre intitulé : « Police, la position démissionnaire ». Et bien si tu ne veux pas lire le livre, lis au moins ce chapitre en librairie (ou vole le bouquin J) et dis-nous ce que tu en penses. Ainsi tu me manqueras moins de respect qu’en pondant des kilomètres de texte sans avoir lu un mot de cette enquête (d’où sors-tu que je ne sais pas faire la différence entre gendarmerie et police ?).

A ceux qui se posent des questions et qui pensent que j’exagère, je recommande la lecture :
« Manuel de résistance contre l’impôt policier » de Philippe Vénère (ex-commissaire de police)

et aussi ce blog
http://police.etc.over-blog.net/

Un passage, pour le plaisir (Bénédicte Desforges est écrivain et lieutenant de police… en dispo)
« Chaque flic doit garder à l’esprit qu’il existe avant tout pour le Chiffre. On ne lui demande pas d’avoir la foi en le Chiffre, mais simplement de le pratiquer au quotidien. Sans se poser de questions. Et avec ferveur si possible. Le Chiffre est très important car grâce à lui on fabrique de la politique et de l’opinion. Le Chiffre ne fabrique pas de sécurité, sinon ça se saurait (…) Les commissaires de police, gardiens statutaires du chiffre devant l’Eternel, se réunissent lors de grands-messes et ils comparent la grosseur de leurs Chiffres. Celui qui a le plus gros est considéré comme un très bon policier manager de troupes, et on en tiendra compte dans son déroulement de carrière. »
Lucsaint est déconnecté