Afficher un message
Vieux 02/12/2009, 12h41   #324
Gilles77
Road-Trotteur
 
Avatar de Gilles77
 
inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Messages: 12862

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Citation:
Envoyé par mazinger z Voir le message
Je pense que cela devrait être modifier car ça ne laisse aucune chance au contrevenant de se justifier. C'est justement fait pour que celui-ci ne puisse rien réclamer. Si le radar est en règle qu'est ce qui empèche de fournir la preuve qu'il est effectivement calibré. Encore une fois ya matière à débattre.
Citation:
Envoyé par Pat & toes Voir le message
Ben oui, et même si Gilles à raison c'est un autre truc qu'on fait très bien sur le sujet : tu vas à une pompe pour faire le plein : s'il n'y a pas l'étiquette de validité de la vérif : le mec est un contrevenant.
Mais le gars qui te controle, fusse t'il un représentant de l'état et de l'ordre; lui n' a pas besoin de te prouver que pour ce controle qui peut te priver de moyen de locomotion; il a un appareil qui fonctionne normalement. C'est toi le contrevenant, par principe !!
Si j'ai le temps, cet A/M je scanne un timbre amende vitesse pour que vous compreniez. Toutes les indications y figurent, le tout est de les lire.
Pour la vérifications des radars et des pompes, faut pas mélanger les torchons. Pour les radars, c'est un laboratoire d'Etat qui atteste que l'appareil est conforme aux normes (et je vous rassure de suite, j'ai déjà vu des appareils reformés par le LNA)(le point AMHA litigieux, c'est que l'appareil est censé fonctionner correctement pendant 364 jours). Pour la pompe, nous sommes dans la répression des fraudes et la vérification est faite par unz boite spécialisée, mais privée (c'est le même système pour les balances du commerce)



Citation:
Envoyé par Pat & toes Voir le message
-------mais il me semble avoir entendu que 85% des P.V automatiques sont des infractions de - de 10 km/h. Qui + est 10 km/h en ville ce n'est pas tout à fait pareil que sur une autoroute. Mais des radars auto en ville.....y'en a pas beaucoup.------
Le chiffre est exact (celui que j'ai est un peu plus bas), mais détrompe-toi, des radars auto en ville il y en a pas mal (je ne parle pas des grandes villes qui ont leurs boites à image fixes). C'est une grosse partie des radars embarqués dans les voitures banalisées avec transmission informatique directe au centre de RENNES
Gilles77 est déconnecté