Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Radars, le grand mensonge
Afficher un message
Vieux 02/12/2009, 09h38   #318
Pat & toes
Pilier de Club

inscrit le 29/03/2009
de 95
Fuoco T

Pouvoir de réputation: 682
Pat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de Mars
Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
La justification est faite par la mention sur le procès verbal. En droit, on appelle cela inscription jusqu'à preuve du contraire (le contraire devant être amené par le contrevenant). Je sais, c'est tordu........Mais c'est la procédure pénale qui est comme cela.....Et ça, ça ne date pas d'hier
Ben oui, et même si Gilles à raison c'est un autre truc qu'on fait très bien sur le sujet : tu vas à une pompe pour faire le plein : s'il n'y a pas l'étiquette de validité de la vérif : le mec est un contrevenant.

Mais le gars qui te controle, fusse t'il un représentant de l'état et de l'ordre; lui n' a pas besoin de te prouver que pour ce controle qui peut te priver de moyen de locomotion; il a un appareil qui fonctionne normalement. C'est toi le contrevenant, par principe !!

L'état edicte des règles qu'il est le premier a ne surtout pas respecter (ou ses administrations ce qui est à peu près la même chose); mais on ne doit pas la ramener. En matière de "sécu" routière, je pense que c'est le ponpon.

Pour ceux qui passe par là, sortez de l'A86 à Nanterre ville en allant vers Rueil. Le carrefour vient d'être refait : des 2 côtés ça t'arrive + ou - dans le dos, pas assez pour voir dans les rétros ( BAR ou mob pareil), mais pas sur le côté non plus. Faut tourner la tête vers l'arrière pour bien voir ce qu'il se passe. Ca a pris environ 3 mois de travaux !!

On en connait tous des comme ça, mais curieusement dans le discours ambiant des assos et autre minitère, on en entend rarement parler....quoi que, même un mec de la sécu routière en a parlé en disant que l'on arrivait a une limite sur le nombre d'accident aussi à cause de ça !

Par contre, et pour répondre à Abricot : si tu rentres dans le jeu de 5 km/h de +, ou 15, ou 20 ou 30 ? Pourquoi s'arreter ? Certes il faut fixer des limites, mais il me semble avoir entendu que 85% des P.V automatiques sont des infractions de - de 10 km/h. Qui + est 10 km/h en ville ce n'est pas tout à fait pareil que sur une autoroute. Mais des radars auto en ville.....y'en a pas beaucoup.

Qui connait 5 radars auto, placés dans un endroit ou il y avait beaucoup d'accidents avant (engagement d'un certain ministre de l'intérieur devenu président depuis) ?
Moi je ne peux en citer de tête et en cherchant je ne dois pas pourvoir aller à + de 2 ou 3.....et je roule beaucoup !!