Afficher un message
Vieux 01/12/2009, 20h40   #306
Pat & toes
Pilier de Club
 
Avatar de Pat & toes
 
inscrit le 29/03/2009
de 95
Fuoco T

Messages: 2744

Pouvoir de réputation: 681
Pat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de Mars
Bon, j'ai lu à peu près tout le post !!! Ca m'a pris 3 jours !!

Citation:
Envoyé par JoeBar34 Voir le message
Bonjour à tous,

Je vois beaucoup de critiques sur les politiques et principalement notre chef de l'état. Et vous pensez réellement que c'est lui qui est allé pondre dans le détail les réformes sur la sécurité routière ? Il y a une équipe de spécialistes qui s'est penchée sur la question, avec des études précises sur les effets de telle ou telle règle sur le comportement des bourrins de Français. Car je vous rappelle qu'avec le durcissement des règles les statistiques ont quand même donné raison aux réformateurs.

pas très social finalement l'individualisme....
Comme déjà dit par quelqu'un c'est quand même lui qui décide

L'équipe de spécialiste
J'ai travaillé avec plusieurs ministère en différente occas. Là, on a cherché la rentabilité, habituellement on cherche rien, d'ou les trucs pondus un peu "spaces". Mais l'état ne fait pas "d'étude de marché" sur les comportements qu'auront les gens si on pond telle ou telle loi, on sait que s'en prendre au fric marche (dans une certaine limite).
En plus, le petit Nico, en sort une nouvelle à chaque truc qui passe à la télé sans s'inquiéter de savoir s'il y en aurai pas déjà une et si la nouvelle n'est pas en contradiction avec une autre
Et là je parle en connaissance de cause, le boulot qu'il me file des fois...

Le durcissement des règles a fait baisser les accidents ? D'après mes souvenirs (faudrait que je retrouve le dossier de la sécu routière), les accidents ont baissés en même temps que l'installation des premiers radars. 2 ou 3 radars n'ont pas fait peur aux gens, la majorité a changé de mentalité sur ce sujet. CA + les PV ont bougés les choses, mais pas juste les PV.

J'ai travaillé comme éducateur dans les banlieues : la majorité des ados sortent le WE : bourrés minimum, scotchés avec des produits divers souvent, très tard dans la nuit (donc fatigués) et prennent leurs bagnole après. Rare sont les controles, car si tu fais ça; c'est l'émeute.
La vraie, celle ou tu vois des bagnoles et des magasins bruler à la télé; des cars de CRS, des hélicos...donc on fait pas trop
La majorité (silencieuse) ne fait pas ça, c'est plus facile de s'y attaquer (ce qui as été fait).

Quand aux 110 sur les autoroutes l'été : qui peut me dire à quoi ça sert passé les 2 WE de grands départ ?

Pour info : j'ai perdu dans ma vie
1 point : vitesse retenue 131 pour 130 (autoroute, descente, ciel et circulation dégagée)
1 point : vitesse retenue 71 pour 70 (autoroute, tunnel de 4 km, fin du tunnel en descente, ciel et circulation dégagée. Un mec m'a doublé à peu près pile au niveau du radard mini 150)
1 point : vitesse retenue 71 pour 70 (tunnel de la déf, une voiture à 60, petit coup de gaz pour la dépasser)

Ma femme, dans un accidenrt de voiture : 2.1 gramme, stop brulé à environ 40 km/h sur route ouverte (donc limitée à 90 hormis le stop)

Je ne suis pas sûr que l'on puisse me dire que c'est moi le danger public
__________________
C'est un texte facilement lisible, limpide et assez joliment écrit; je le dis d'autant plus aisément que c'est moi qui l'ai rédigé
Projet de constitution européenne (Valéry Giscard d'Estaing)
Pat & toes est déconnecté