Afficher un message
Vieux 01/12/2009, 13h57   #300
JoeBar34
Membre
 
Avatar de JoeBar34
 
inscrit le 21/11/2009
de montpellier
400 DRZ SM + zzr1400

Messages: 314

Pouvoir de réputation: 14
JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !
je suis étonné que personne ne soulève le fait que beaucoup de radars se trouvent sur autoroute alors que c'est l'endroit où il y a le moins d'accident....

Les radars auto, servent à systématiser les contrôles pour tuer le sentiment d'impunité (et croire qu'on ne risque pas grand chose en roulant vite) Bien entendu il faut accompagner ça d'une campagne de contrôles mobiles dans les endroits les plus accidentogènes.

Bien évidement cette règle s'appuie sur des hommes (et des femmes) qui ont aussi leurs faiblesses... mesurer le niveau de risque d'une portion de route est une science qui n'est pas évidente et s'appuie sur des critères souvent abscons.

Par conséquent de temps en temps, il est vrai que certains contrôles s'effectuent dans des endroits "faciles"... mais il ne faut pas en tirer une généralité.

ou sinon c'est la porte ouverte à toutes les généralités stupides : les fonctionnaires sont des fainéants, les motards des loubards qui respectent rien, les jeunes des inconscients....

Pitié pas d'idées reçues manipulatrices... on n'est pas des boeufs.
JoeBar34 est déconnecté