Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Radars, le grand mensonge
Afficher un message
Vieux 01/12/2009, 10h53   #284
Fat Boy Jim
Invité

Citation:
Envoyé par JoeBar34 Voir le message
Je vois beaucoup de critiques sur les politiques et principalement notre chef de l'état. Et vous pensez réellement que c'est lui qui est allé pondre dans le détail les réformes sur la sécurité routière ?
Certes non, mais c'est lui qui est l'instigateur de cette politique et qui donne les directives et les résultats qu'il veut obtenir. Il en est donc indiscutablement le responsable, comme tout patron est responsable de ce qui ce qui sort dans son entreprise par exemple même si ce n'est pas lui qui a les mains dans le cambouis...
D'autre part, notre bon petit chef intervient suffisamment souvent personnellement dans ce débat de terrain qu'il ne peut alors pas s'affranchir de son implication et de sa responsabilité en la matière.
Et puis, avant d'être là où il est, il était bien ministre en charge directe de ces questions. Il était donc alors le "technicien" de cette politique, ne l'oublions pas.

Pour la énième fois, je vais donc redire que je ne suis pas contre une politique de répression et de radars tout à fait indispensable dans le cadre de la mise en oeuvre d'une politique de sécurité routière, mais que je suis totalement contre celle qui est celle que nous connaissons dont les visées ne sont que purement financières sous des couverts de bien public.