Afficher un message
Vieux 01/12/2009, 10h02   #282
JoeBar34
Membre
 
Avatar de JoeBar34
 
inscrit le 21/11/2009
de montpellier
400 DRZ SM + zzr1400

Messages: 314

Pouvoir de réputation: 14
JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !JoeBar34 est une petite vedette au Club !
Bonjour à tous,

Je vois beaucoup de critiques sur les politiques et principalement notre chef de l'état. Et vous pensez réellement que c'est lui qui est allé pondre dans le détail les réformes sur la sécurité routière ? Il y a une équipe de spécialistes qui s'est penchée sur la question, avec des études précises sur les effets de telle ou telle règle sur le comportement des bourrins de Français. Car je vous rappelle qu'avec le durcissement des règles les statistiques ont quand même donné raison aux réformateurs.
MAiS la répression routière n'a pas été inventée par la droite ni par Sarkozy... c'est GAYSSOT (communiste) qui avait timidement initié le mouvement sous un gouvernement socialiste.
Mais bien évidemment méthode socialiste = résultats médiocres et c'est pas allé bien loin.

Maintenant que les stats montrent des chiffres peut être moins bons, il faut se remettre au boulot avec d'autres méthodes et accompagner la répression avec de la prévention.

Éduquer le comportement des automobilistes vis à vis du 2 roues, revoir les infrastructures... commencer à écouter les assos d'usager qui ont aussi de bonnes idées (FFMC).

Mais on ne peux pas nier qu'il fallait commencer par un premier nettoyage, ce qui était d'ailleurs la volonté d'une majorité de la population à l'époque !

Radar impôt indirect : oui c'est vrai
Ecologie alibi facile pour taper sur les véhicules à moteur : oui c'est vrai aussi
Gestion des énergies, co-voiturage : c'est en tapant sur le porte monaie qu'on fait changer les mentalités et les habitudes. Prendre sa voiture pour faire 200m c'est une aberration.

Ce qui est important c'est le respect, car bon nombre de fonctionnaires (la police, mais aussi ceux qui gèrent les infrastructures, qui font des études sur notre comportement, ...) ne sont pas motivés par nous "tondre" mais par faire en sorte que la machine marche le mieux possible.

C'est vrai que nos petites personnes peuvent se sentir écrasées par une cause un peu plus noble que pouvoir rouler à fond en ville, ou un intérêt plus général.

pas très social finalement l'individualisme....
JoeBar34 est déconnecté