Afficher un message
Vieux 30/11/2009, 22h08   #273
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par Lucsaint Voir le message
bonsoir tous, je reprends le fil du post après trois jours en déplacement. je vois que ça débat sec ! A Will et Gilles77. je n'ai rien contre les FDO, après tout vous n'êtes que des fonctionnaires de police qui font le boulot qu'on leur demande (donc un peu lâches quand mm). Mais je trouve assez pathétique votre litanie sur la "sécurité routière" alors que la population vit aujourd'hui dans le malaise, et que la police est elle-même dans le malaise (vous le savez), pour les mêmes raisons : la politique d'Intérieur initiée par Fanfaron 1er depuis 2002. La politique du Chiffre, qui dresse la police contre le citoyen. Et je vous trouve encore plus pathétique de vous exprimer sans avoir lu le livre. Vos leçons de moraline à deux balles vous ne pourrez plus les faire après avoir lu le bouquin. En revanche si vous avez des critiques constructives, je prends. Commencez par lire mon dernier édito sur le sujet Radars le grand mensonge
Bonsoir Luscaint
1/ tu devrais apprendre déjà à faire la différence entre un fonctionnaire de police et un gendarme (le travail et la manière de le faire ne sont pas similaires)
2/Je ne te permets pas de me traiter de lâche. je ne te traite pas d'écrivaillon. de toute façon , si ton bouquin était le sujet initial du post, la discussion avait déviée de tes écrits.
3/Que tu me trouves pathétique dans mon argumentation, c'est ton droit le plus strict. Je ne pense pas faire la moindre leçon de morale dans ce que j'ai écrit. J'explique je ce que je pense (et ce que je fais) au même titre que toi et rien que pour cela toi me dois le respect. Je n'avais pas compris que ton livre, que, par ailleurs, il est exact que je n'ai pas lu, est la Bible et la Reference en la matière. Désolé si je suis agnostique.
4/ le ton de ton post ne me donne pas du tout envie de lire ton bouquin, ni de continuer a échanger avec toi. Comme je l'ai écrit, j admets la contestation, même vive, mais pas les attaques personnelles.
5/ continue a hurler avec les loups avec le sentiment du devoir accompli. Moi, j'essaie de faire preuve, autant que faire se peux, d'une certaine tolérance que j'applique sur le terrain. mais je sais, je suis qu'un petit soldat un peu lâche.
Gilles77 est déconnecté