Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Radars, le grand mensonge
Afficher un message
Vieux 29/11/2009, 18h44   #256
abricot
Pilier de Club
 
inscrit le 02/04/2009
de ici et là
Kymco DS 300

Messages: 3087

Pouvoir de réputation: 1157
abricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Mars
A mon avis, les radars devraient être réglés de façon à flasher les excès de vitesse dépassant de 10km/h la vitesse autorisé. De cette façon, cela éviterait de perdre des point bêtement en multipliant les petits dépassements, genre + 3km/h et de perdre son permis à cause de ça.

C'est ce que j'appellerais de la répression "intelligente et humainement respectable".

Car faire chier les gens et leur retirer des pts pour des petits excès qui ne mettent personne en danger, c'est humainement pas respectable. C'est un peu comme si tu coupais la main à un gosse qui aurait volé un carambar, la mesure serait disproportionnée et c'est ce qui se passe actuellement avec les radars, d'où la colère des gens car ces mesures vont à l'encontre du bon sens.

On ne peut pas respecter une loi qui est elle-même inhumaine.

Nous somme tous avant tout des êtres humains capablent de discernement (pour la plupart d'entre-nous en tout cas...) et à ce titre, c'est normal et humain de se révolter contre une répression sourde et aveugle envers tout ce qui roule, donc inhumaine.


Et faut arrêter de tout mélanger sur ce topic, on parle pas de pollution, de grand banditisme, mais simplement et uniquement de ces putains de radar qui nous pourrissent la vie au quotidien pour des petits excès de vitesse qui ne mettent aucune personne en danger.


A l'heure actuelle, il est presque préférable de braquer une bijouterie plutôt que de faire un grand excès de vitesse sur autoroute sans occasionner d'accident...faudrait peut-être remettre l'église au milieu du village, nan ?


Tous les matins, en prenant votre véhicule, pour une 1 seconde d'inattention, vous devenez un délinquant de la route...pour avoir dépassé la vitesse autorisée de 8-9 km/h, vous trouvez pas qu'il y a un problème quelque part ???


Le bon père de famille peut se retrouver d'une minute à l'autre dans la peau d'un criminel en puissance, faut arrêter de déconner...à ce stade, y s'agit pas d'un jeu...quand on peut perdre son permis, plusieurs centaines d'euro, son travail et sa liberté.
abricot est déconnecté