Afficher un message
Vieux 29/11/2009, 15h48   #248
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8118
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par fred1108 Voir le message
@ Gilles77.
Ma conception de votre fonction, pour la répression routière, est dans l'esprit prévention, répression des comportements à risques, responsabilité et enfin discernement.
Mais on sort du débat radar le grand mensonge.
Qui dit discernement, dit interprétation (humaine) d'une situation envers un texte de Loi. Mais tu ne peux autoriser ce discernement sous peine de disparité de la réponse d'un individu par rapport à un autre. Donc contestations diverses et variées et sortie d'une Loi plus restrictive, donc plus répressive.
Nous sommes des humains, pas des machines (application stricte de la loi) ni des robots ( analyse scientifique d'une situation en fonction de schéma prè programmé pour éviter au maximum l'erreur de jugement)

Mais on est sorti du sujet initial du topic. Ce n'est pas pour cela que c'est inintéressant, bien au contraire en ce qui me concerne. Ce sujet m'intéresse toujours autant lorsque les argumentaires, même s'il ne vont pas dans mon sens, sont réfléchis et argumentés. Cela nourrit ma propre réflexion dans ce domaine.
Merci donc à tous. C'est aussi pour cela que ce forum me plait
Gilles77 est déconnecté