Afficher un message
Vieux 29/11/2009, 14h23   #242
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
OK ! Dans ce domaine particulier de la délinquance routière, c'est quoi ta conception de notre fonction ? De la prévention, encore de la prévention, toujours de la prévention ? J'ai assez de bouteille pour savoir que dans ce cas, nous sommes écoutés bien poliment et que le type pense "Fait Yech.. ou casse toi pov'con".. Honnêtement, je me trompe ???
Je sais pas si tu as des gosses, mais à la première connerie, tu grondes, mais tu expliques. Idem à la seconde fois. Mais la troisième fois, tu tombes pas dans le schéma action / sanction ????
J'ai vécu dans un pays de vikings où on "apprend" aux enfants "à l'école" dès leur plus jeune âge comment se comporter dans la circulation, à pied d'abord et plus tard lorsqu'ils sont plus âgés avec un véhicule ...

ET ÇA MARCHE !!!

La prévention comme tu la présentes n'a effectivement aucun effet, c'est trop tard, l'adulte est devenu "adulte", paie des des taxes et des impôts, a une famille à nourrir, a une certaine indépendance et a déjà fait un choix de vie, et est donc bien moins enclin à suivre des conseils de quelqu'un qui va le sanctionner, même avec raison, surtout si c'est un Will69.

A l'école l'enfant est plus attentif, n'a rien d'autre à faire qu'à écouter et à apprendre et comme Marignan 1515, il s'en souvient toute sa vie.

EDIT : je dis bien "apprendre" et non pas la visite surprise, rare et inopinée du chef () de la police du quartier qui vient dire aux enfants qu'il faut être prudent etc...les passages cloutés etc..."visites" qui finalement ne servent à rien d'autre qu'à montrer leur bel uniforme..."ton pistolet il est chargé ? t'as déjà tiré avec ? t'as mis des bandits en prison ?

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 29/11/2009 à 14h37..