Afficher un message
Vieux 29/11/2009, 14h22   #241
Gilles77
Road-Trotteur
 
Avatar de Gilles77
 
inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Messages: 12865

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
-La différence entre lui et toi est tellement claire, il semble que parfois de ta part on peut trouver rémission, de sa part à lui ? aucune, il a mis les lunettes de la loi et de son application sur son nez et n'en démord pas.
----coupé-----
Le fait que très souvent la police a la charge pénible d'annoncer aux proches le décès d'un des leurs, ne devrait pas servir d'argument a exacerber la répression sur les autres, je compatis au fait que cela fait partie de vos devoirs, mais s'il vous plaît ne prenez pas ça comme un argument. Cette situation est la même pour beaucoup de gens, dans les hôpitaux par exemple, les médecins...
Mon cher Jacques,
Une réponse moi modérée que celle que tu as faite m'aurait surprise
Mais il n'y a pas grande différence entre Will69 et moi. je pense qu'il est policier, moi gendarme. Donc déjà pas la même population, pas la même conception du métier, pas le même métier. S'il est policier, il est spécialisé dans un domaine. Moi je suis "généraliste" et fier de l'etre : un jour du judiciaire, un autre jour de la police route, un troisème de la prévention dans les écoles ect...ect.... J'ai appris avec l'expérience à composer : tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. J'habite au milieu des gens que je verbalise ou que j'arrête, lui non.. C'est plus facile pour être plus strict, tu ne les rencontres pas quelques jours après à la boulangerie ou au supermarché. Je suis patron depuis plusieurs annéres, je n'ai pas la même pression de la hierarchie que lui....

Pour ce qui est de la charge d'aller annoncer le décès à quelqu'un, ce n'est pas une excuse pour justifier la répression, c'était tout simplement pour dire qui n'a pas pensé " si ce petit con était allé moins vite, n'était pas bourré, m'avait pas fumé un pétard, j'aurais pas ce boulot de merde a faire" Et humainement le jour ou les quelques jours suivants, tu es moins tolérant.
Gilles77 est déconnecté