Afficher un message
Vieux 29/11/2009, 14h10   #237
niamor
Membre

inscrit le 15/11/2009
de Rouen
MP3 400 LT gris

Pouvoir de réputation: 16
niamor est une petite vedette au Club !niamor est une petite vedette au Club !niamor est une petite vedette au Club !niamor est une petite vedette au Club !niamor est une petite vedette au Club !niamor est une petite vedette au Club !niamor est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
Oui, car comme certains d'entre vous, je roule vite (à 3 ou à 4 roues), mais je le fais en connaissance de cause. Je sais les risques que je prends (et que je fais prendre aux autres), et lorsque je me fais prendre, je ferme ma gueule et je paye. C'est le jeu.

Gilles77, tu parles de jeu, je voudrais bien voir la tête de tes confrères si qd ils m'arrêteront pour excès de vitesse je leur dit "ok vous m'avez topé; ok c'est le jeu..."

Je crois que j'aurais droit au couplet sur la famille à qui tu dois annoncer la mort de leur enfant... etc

Bref, je pense qu'il faut des lois et des règles, tous les jours dans mon boulot (je tiens une supérette) je vois des jeunes en manque de repères qui vole et t'expliquant que c'est pas grave et que c'est pas comme s'ils avaient volé une voiture...

Le soucis de ce discours c'est qu'on en vient à excuser tout et n'importe quoi. Qd je lis que certains veulent rouler comme des c**s à grande vitesse et sachant le risque qu'il font prendre aux autres, ça me fait gerber.

Comment tu pourras gérer la culpabilité de l'accident causé à autrui ?

De plus je vous rappelle que même si je déteste Sarko et ses manières de faire, il ne faut pas oublier un des principes fondateur de notre pays :
"Ma liberté commence là où s'arrête celle de mon voisin."

Tout est dit faites ce que vous voulez mais sans déranger les autres !

Enfin comme vous tous (excepté will69 et qqes autres) je pense qu'il faut arrêter de nous casser les burnes avec les radars mis là pour faire du fric et ne rien faire à côté des écoles dans les rues de lotissement et quartier. Le vrais scandale et là.
Car le premier qui me justifie dans cette discussion de pouvoir rouler à 100 km/h dans une rue ou un lotissement, je l'allume !

et pour finir je pense que si on faisait plus confiance au comportement civique des conducteurs cela se passerait peut être mieux.

Avec les radars on se sens infantilisé d'où les réactions que l'on peut lire sur le forum...
niamor est déconnecté