Afficher un message
Vieux 29/11/2009, 14h36   #230
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8062
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par csu_sw Voir le message
Toujours d'accord avec toi. Mais comme tu le soulignes, une certaine partie d'entre nous marche à l'overdose de testostérone. Autant je suis contre certains rackets qui se cachent derrière l'alibi sécuritaire, autant je suis obligé de constater que la majorité paye pour une poignée d'imbéciles inconscients, en 2 comme en 4 roues. Ayons tout de même l'honnêteté de reconnaître que certains d'entre nous se comportent comme des véritables délinquants.
Du coup, pour mettre une minorité hors d'état de nuire on castre l'ensemble de la population...
Tout à fait. Tu prêches un convaincu. mais comment faire pour ne toucher que les irresponsables ???

Citation:
Envoyé par csu_sw Voir le message
C'est pour ça que je n'admets pas que l'on confie des responsablités en la matière à des gens trop concernés. Désolé si je choque certains.
Pour moi c'est comme si on avait confié la réflexion sur la peine de mort à quelqu'un dont le gamin avait été assassiné.
Citation:
Envoyé par aldebarande Voir le message
+1 et c'est exactement ce qui se passe avec les associations dont le gouvernement applique les directives. (pas toutes heureusement - pour le moment). Ces associations sont crées en général par des gens qui ont perdu un proche.
Je suis encore d'accord. Mais il faut comprendre que ces personnes sont pour certains dans le "Plus jamais ça" et que pour elles c'est une forme d'action pour promouvoir cette idée. Elles sont de bonne foi, même si l'on peut dire que la peine "déforme" leur perception du problème. Faut-il les clouer au pilori pour autant ???
Gilles77 est déconnecté