Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Radars, le grand mensonge
Afficher un message
Vieux 29/11/2009, 14h02   #226
Esquiaou_06
Invité

@Gilles agile (comme d'habitude, c'est un compliment )

La différence entre lui et toi est tellement claire, il semble que parfois de ta part on peut trouver rémission, de sa part à lui ? aucune, il a mis les lunettes de la loi et de son application sur son nez et n'en démord pas.

Chez toi, à te lire, on sent qu'il y a l'effort de la compréhension et la volonté de trouver un équilibre entre des lois dont certaines il faut bien le reconnaître sont totalement à côté de l'effet recherché et le fait que parfois les circonstances, les situations font qu'il est impossible de les appliquer à la lettre.

Chez Will69, à le lire, on le voit, il n'y a aucun état d'âme, la loi est la loi, scélérate ou pas, si je le lis bien, même chez lui, sujet sur lequel il s'est bien gardé de me répondre, poutant c'est de son propre aveu. C'est sur des personnes comme lui que repose cette politique de l'augmentation d'une répression qui tire à tort et à travers, les politiques savent qu'ils peuvent compter sur lui.

Je suis d'accord avec toi, il ne peut y avoir de lois pour chaque cas particulier, et un policier n'a pas le rôle d'interpréter la loi, mais de l'appliquer, mais il peut malgré tout rester humain et interpréter les situations. Le fait que très souvent la police a la charge pénible d'annoncer aux proches le décès d'un des leurs, ne devrait pas servir d'argument a exacerber la répression sur les autres, je compatis au fait que cela fait partie de vos devoirs, mais s'il vous plaît ne prenez pas ça comme un argument. Cette situation est la même pour beaucoup de gens, dans les hôpitaux par exemple, les médecins...

Mais il semble que chez Will69, il y a lui et la loi et basta.

J'ai un vécu, qui me permet enfin aujourd'hui de faire parfois la part des choses et les réactions autour de moi me prouvent que parfois je ne dois pas avoir tout à fait tort, mais comme dans la chanson de Gabin, je pense parfois que finalement la seule chose que j'ai enfin compris, c'est que je sais que je ne sais rien, surtout en lisant des Will69.

Mon fils aîné a le même âge que lui et s'il me tenait les mêmes propos, je le virerais de chez moi à coups de ....DTC