Afficher un message
Vieux 29/11/2009, 10h54   #219
csu_sw
Pilier de Club

inscrit le 02/03/2007
de Angoulême (16)
R 1200 RT

Pouvoir de réputation: 1218
csu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Mars

Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
Bon....je ne voulais pas intervenir dans ce débat qui commençait à tourner a l'allumage en règle d'un des nôtres pour ne pas être taxé de corporatisme, mais là les Maurice(s) vous commencez à pousser le bouchon un peu loin.... Ce ne sont plus ses convictions que vous attaquez, c'est l'homme avec des qualifications à la limite de l'injure enrobée dans un humour de seconde zone.

+1.
Mais je pense que ce rappel aux limites aura du mal à s'imposer sur ce topic qui me semble mal barré.... Il faut dire que Will, avec qui je ne suis loin d'être d'accord sur tout, ne met pas beaucoup d'eau dans son vin. Alors évidemment, son coté "aficionado de la norme" excite les hormones de certains.... Mais peut-être l'anonymat que permet ce mode d'expression favorise-t-il ce genre d'exagération.

Citation:
Non, je ne suis pas d'accord avec vous, lorsque vous écrivez "laissez nous assurer notre propre sécurité". Le problème est que vos propres normes de sécurité ne seront pas celles de votre voisin et que nous partageons la route, mais pas avec la même perception, les mêmes véhicules, ni la même assurance dans la conduite. Alors on fait comment ??? Un loi pour chaque type de véhicule, avec des sous-loi pour les classes d'age, les sexes.....etc.....???) Ah ! non, j'oubliais : pas de loi. Donc c'est le far west, le plus fort, le plus gonflé, le plus couillu gagne ???

Toujours d'accord avec toi. Mais comme tu le soulignes, une certaine partie d'entre nous marche à l'overdose de testostérone. Autant je suis contre certains rackets qui se cachent derrière l'alibi sécuritaire, autant je suis obligé de constater que la majorité paye pour une poignée d'imbéciles inconscients, en 2 comme en 4 roues. Ayons tout de même l'honnêteté de reconnaître que certains d'entre nous se comportent comme des véritables délinquants.
Du coup, pour mettre une minorité hors d'état de nuire on castre l'ensemble de la population...

Citation:
Oui, comme vous, je critique la position intégriste des associations de lutte contre la délinquance routière. Mais
Citation:
Oui, comme lui, j'en ai marre (et ça me fait mal toujours aux tripes au bout de 3o ans de service, d'aller annoncer le décès de quelqu'un à la famille, à fortiori si c'est un(e) jeune). Donc, je peux comprendre la position de certains porte-paroles touchés dans leur chair.

C'est pour ça que je n'admets pas que l'on confie des responsablités en la matière à des gens trop concernés. Désolé si je choque certains.
Pour moi c'est comme si on avait confié la réflexion sur la peine de mort à quelqu'un dont le gamin avait été assassiné.