Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Radars, le grand mensonge
Afficher un message
Vieux 29/11/2009, 11h18   #217
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8327
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par parsifal Voir le message
C'est le problème avec les normopathes...
Leur orientation sadico-anale les rend imperméable à toute forme de compassion..
Citation:
Envoyé par fred1108 Voir le message
Intégriste, c'est exactement le terme qui m'était venu à l'esprit à propos de WII 69. Un fou de la loi.
Mais il n'est que l'instrument aveugle d'une politique qui chaque jour me devient plus insupportable.
Comme Esquaoui, j'ai connu une époque en France plus heureuse, plus libre et plus responsable.
Bon....je ne voulais pas intervenir dans ce débat qui commençait à tourner a l'allumage en règle d'un des nôtres pour ne pas être taxé de corporatisme, mais là les Maurice(s) vous commencez à pousser le bouchon un peu loin.... Ce ne sont plus ses convictions que vous attaquez, c'est l'homme avec des qualifications à la limite de l'injure enrobée dans un humour de seconde zone.
Oui je suis d'accord avec lui lorsqu'il dit qu'on est là pour faire respecter la Loi. Si ce monde était aussi raisonnable que vous semblez, pour certains, le dire, il n'y aurait pas de Loi pour contraindre les gens à le faire et donc pas de FOD pour sanctionner les comportements déviants.
Non, je ne suis pas d'accord avec vous, lorsque vous écrivez "laissez nous assurer notre propre sécurité". Le problème est que vos propres normes de sécurité ne seront pas celles de votre voisin et que nous partageons la route, mais pas avec la même perception, les mêmes véhicules, ni la même assurance dans la conduite. Alors on fait comment ??? Un loi pour chaque type de véhicule, avec des sous-loi pour les classes d'age, les sexes.....etc.....???) Ah ! non, j'oubliais : pas de loi. Donc c'est le far west, le plus fort, le plus gonflé, le plus couillu gagne ???

Oui, comme lui, je dis que la majorité des accidents ne sont pas du a des excès de vitesse importants, mais à des petits excès de vitesse (moins de 10).
Oui,je dis pour l'histoire de sa femme c'est pas de chance. Oui, car comme certains d'entre vous, je roule vite (à 3 ou à 4 roues), mais je le fais en connaissance de cause. Je sais les risques que je prends (et que je fais prendre aux autres), et lorsque je me fais prendre, je ferme ma gueule et je paye. C'est le jeu. (Pour l'anecdote le jour un FOD se fait prendre dans un méchant carton avec responsabilité engagée, il risque une sanction plus forte que le lambda moyen à cause de sa profession).
Alors, je sais une prune pour 1 km/H ça fait Yech, mais alors une question : si vous tolérez 1 au dessus, pourquoi pas 2, puisque 50 +1 = pas bien. Mais si on tolère 60 ou 65 comme on le fait encore avec les radars non automatiques (comme je le fais encore, car je ne m'estime pas être un instrument aveugle de la répression : je me mets ou je veux et je verbalise qui je veux suivant des normes qui me sont propres - conditions atmosphériques - accidentologie locale - comportement du conducteur), eh bien ! il se trouve encore des contrevenants qui vont contester la vitesse relevée (10 à 15 au dessus) en m'expliquant que là ça craint rien
Arrêtons cet angélisme de dire : moi je sais ce que je fais, moi je roule vite mais je suis un bon, c'est les autres ( la route - ces petits cons en deux roues - la vieille qui traversait sur les clous) qui sont pas bons. Nous sommes tout à fait dans le schéma type français :; la loi c'est pour les autres, pas pour moi. Et le français n'est pas vraiment un conducteur digne d'exemple, moi le premier je l'avoue. Et j'ai assez roulé en Europe pour pourvoir l'affirmer : certes il y a pire, mais il y a mieux aussi.

Mais, oui comme vous, je dis que les radars sont une pompe à fric et que les endroits choisis pour l'installation le sont en premier en fonction de la rentabilité financière et non pas de l'intérêt à faire baisser les accidents. Qui ne ralentis pas au passage d'une boite à image et ne remet pas les gaz après ???
Oui, comme vous, je critique la position intégriste des associations de lutte contre la délinquance routière. Mais
Oui, comme lui, j'en ai marre (et ça me fait mal toujours aux tripes au bout de 3o ans de service, d'aller annoncer le décès de quelqu'un à la famille, à fortiori si c'est un(e) jeune). Donc, je peux comprendre la position de certains porte-paroles touchés dans leur chair. Mais oui, comme vous, je dis que leurs actions sont politiquement récupérés dans d'autres buts.

Après vous mélangez allégrement les infractions au stationnement, les vitesses, les autres infractions pour parler de repression aveugle... Une simple piste de reflexion : pour la plus part, vous travaillez dans le milieu civil et vous avez pour certains une évaluation annuelle de votre travail, évaluation qui conditionne peu ou prou votre évolution au sein de la société dans laquelle vous travaillez, et pour d'autres des primes de rendement. Avant l'avénement du petit Nicolas place Beauveau, puis après plus haut, les FOD (police et gendarmerie) ne rentraient pas dans ce systeme de rentabilité. Ce temps est fini : nous sommes devenus des vilains fonctionnaires (olice) ou assimilés (gendarmerie) nantis, trop bien payés (???) avec une sécurité de l'emploi (ça c'est vrai) à qui on (les prefets) demandent des comptes (car on leur en demande plus haut) et des résultats (Voir le patéques fait avec les chiffre de la sécurité qui ont stagné pendant l'été avant de repartir -légérement- à la hausse, au début de l'automne). L'esprit de compétition, l'appat du gain, l'ambition faisant partie de l'espece humaine, vous (nous) ne pourrez pas empecher certains de rentrer à fond dans ce système, issu de la société civile, je vous le rappelle.
Et comme je le dis aux gamins que je vois dans les écoles : vous n'étes pas content des lois ? Fort bien ! les lois, ce sont vos élus qui les votent. Exercez vos droits de citoyen, allez voter et dégagez celui qui ne fait pas ce que vous souhaitez.... Et ne me dites pas que vous etes le seul de votre ville (canton) à raler.... Nos élus n'aiment pas les pétitions et ils font vite remonter les infos.....
Désolé d'avoir été si long.........

Dernière modification par Gilles77 ; 29/11/2009 à 11h20.. Motif: Les fôtes
Gilles77 est déconnecté