Afficher un message
Vieux 28/11/2009, 23h02   #203
aldebarande
Pilier de Club
 
Avatar de aldebarande
 
inscrit le 12/02/2009
de -
-

Messages: 3683

Pouvoir de réputation: 924
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par Myname Voir le message
J'en ai la larme à l'oeil. Quel intense moment gorgé d'émotions.
Ca me fait penser au discours du président des USA dans Mars Attack...
Voici ma main.


Oui bon, s'imposer en victime future dans l'objectif de discréditer la riposte quand on s'apprête à balancer du lourd, c'est un manque d'originalité.



Superbe tirade. Un prix nobel de la débilité pour cet argumentaire bidon ?
Pour le premier point, la majorité des personnes souhaitent respecter la loi, pourvu qu'elle soit adaptée.
C'est un devoir de citoyen de s'élever contre les lois stupides !
C'est vrai qu'un excès de vitesse de 1km/h nous donne l'impression d'être au dessus des autres et de cracher sur l'état... Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Concernant ton "luttons camarades", je trouve ça beau.
Pour continuer dans ta caricature, tu n'hésites pas à déterrer les vieux clichet... Ben oui, tous les chauffards sont communistes, c'est bien connu.
Et tous les chauffards sont jaloux que leur voisins aient plus de pognon...
C'était utile de le souligner dans le débat actuel... On a des cerveaux dans la police.

Est-ce bien nécessaire de commenter la dernière tirade ?
Je passe.



Ho ho ho ! Et en renversant la tendance, si c'était l'état qui était irrespectueux envers nous ? Un état égoïste qui ne pense qu'au remplissage de ses caisses avant de se soucier de la réelle insécurité routière. Un état qui ne fait que dans l'effet d'annonce sans jamais mettre en place de solution perenne ?
Penses-tu que la répression soit la seule alternative ? Il y a des études sur le sujet... à part faire du pognon, la répression seule ne fait pas grand chose.


Je pense plutôt que tu défends l'Etat avec de grandes Oeillères !



Aller allonge toi sur la banquette et raconte tes pauvres petits malheurs d'être mal-aimé...


Ouep, et pour une efficacité sans cesse discutée... Cf les dernières études sur le sujet.



En province, moi non plus j'ai jamais pris la moindres prune pour stationnement...
Viens donc sur Paris et trouve une place pour voir. Quand tu en auras marre de chercher et que tu poseras ton 2RM sur un trottoir, t'auras droit à tes 35€ d'amende. Une sorte de dépucelage en gros.
Concernant ta femme, c'est vrai qu'il vaut mieux faire attention à son compteur qu'à sa conduite...
Dans certaines situations, il est plus dangereux de réduire sa vitesse à la limite autorisée que suivre le flot de la circulation... Mais c'est vrai que les radars en tiennent compte. Suis-je bête !



Avec sarko, c'est plutôt little brother... Mais c'est vrai que nous sommes loin du bouquin. C'est pas comme si la vidéosurveillance se généralisait...




Et ben alors ? T'as pas parlé de la partie "dictature" ?
Pourtant on peut en dire un rayon à ce sujet avec toutes les lois votées par procédure d'urgence. Celles qui ne passent pas en premières instance, mais qui sont représentées jusqu'à ce que ça passe car le petit Nicolas l'a décidé ainsi ?
Ces lois qui ouvrent des boîtes de pandore sur la restriction de libertés fondamentales... Mais, tu as raison, nous sommes dans une belle démocratie... qui fait rire tous nos voisins !

Pour la suite, toujours à extrapoler la minorité des comportements pour justifier la répression du plus grand nombre.
Une personne qui se fait flasher à 1km/h au dessus de la vitesse, comme ta femme, se prends forcément pour un pilote sur circuit. Une vraie évidence ça... On devrait la mettre en prison !



J'espère qu'un jour tu ouvriras les yeux sur ce qui se passe réellement dans notre pays au lieu de lécher les escarpins de la hiérarchie en tant que bon petit soldat.



Sur le périph parisien, qui est réputé très chaud, l'an dernier il n'y a eu qu'un seul et unique mort !
Pourtant, de l'interfile, il y en a en permanance...
Oui, c'est dangereux, et principalement parce que les automobilistes ne sont pas formés pour appréhender cette situation.
Cependant, ils réagissent de mieux en mieux en ouvrant parfois des boulevards à l'interfile.
Par ailleurs, si tu as suivi un peu l'actualité à ce sujet, une personne verbalisée pour de l'interfile via 3 contravention a gagné en appel !!! Et pschit !!
D'autre part, aux suites des concertations 2RM, il est fort probable que la France imite les pays-bas, en expérimentant l'interfile dans un premier temps pour, espérons le, l'adopter dans un second temps.



J'ai rien contre les flics et gendarmes généralement... Mais contre les imbéciles pas foutu de regarder la réalité en face, c'est différent.
Bien répondu. Merci.
aldebarande est déconnecté