Discussion: perf t-max 0 a 100kmh
Afficher un message
Vieux 28/11/2009, 16h12   #113
abricot
Pilier de Club

inscrit le 02/04/2009
de ici et là
Kymco DS 300

Pouvoir de réputation: 1157
abricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
Ensuite, tout le monde n'a pas de soucis avec le sélecteur : certains clients désirent une boîte automatisée, mais c'est loin d'être le cas de tous. Tu imagines une Ducati 1098 avec un vario ou une boite robotisée ?

Personne ne souhaite une bécane avec boite robotisée. La DN-01 et la Mana sont un gros flop commercial. Quant au souci du sélecteur, personne sur le forum n'a un souci de sélecteur, pour ceux qui possèdent une bécane en plus du scoot, c'est pas de ça que l'on parle, on parle du coté pratique d'un vario en ville. C'est pas parce que ta Hornet te permet d'évoluer sur un filet de gaz sans acoup que toutes les bécanes le permettent. Essaie de faire pareil avec une 1098 par exemple et tu reviendras nous conter les bienfaits d'une bécane en ville.

Changer de rapport ne me pose aucun soucis, je le fais automatiquement sans y penser, comme en voiture

Tous les motards le font automatiquement, t'as rien de plus qu'un autre, le problème, c'est que c'est chiant de changer 10'000 fois de vitesses sur un trajet de 10km, je comprends que tu mettes toujours tes bottes car sinon t'aurais plus d'orteils à force de jouer du sélecteur. Si t'arrives pas à reconnaître les avantages d'un scooter sur une bécane en ville, ben t'es grave de chez grave, surtout que t'as roulé plusieurs années en Kymco Grand Dink 250. Rien que pour le fait d'avoir les pieds au sec par temps de pluie ou simplement en roulant sur chaussée mouillée, et bien le scooter vaut son pesant d'or. Tout le monde n'a pas envie d'enfiler tous les matins une combinaison de cosmonaute avec botte jusqu'au genou pour aller au taf. C'est pas pour rien que les 3/4 des 2 roues motorisés sont des scooter...

Une boite manuelle à quand même des avantages
En ville en particulier, elle permet une progression précise à très basse vitesse (pour se faufiler par exemple) que ne permet pas un variateur

Ah bon ? un vario ne te permet pas d'évoluer à très basse vitesse... ...faut juste savoir le faire aller le vario, le phénomène de roue libre est facile à maîtriser, tu mets un ptit coup de gaz et hop l'embrayage est à nouveau en prise.

M'enfin, je suis quand même très surpris de tous les pbs que changer de vitesse posent à certains !

Les changements de vitesse ne posent pas de problèmes, on n'est pas plus con que toi, simplement que c'est chiant comme la mort de changer 10'000 fois de rapport tous les jours pour aller au taf et que cela implique de mettre obligatoirement des bottes, c'est tout.
Perso, ça fait des années que je pratique la moto, changer les vitesses, ça va merci, je sais faire.
abricot est déconnecté