Club-ScooterGT.com - Afficher un message - perf t-max 0 a 100kmh
Discussion: perf t-max 0 a 100kmh
Afficher un message
Vieux 28/11/2009, 14h42   #109
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 20
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par vince34 Voir le message
l'avenir de la moto passera par les cmd sequentielles a boite mecanique ou robotisée afin d'augmenter l'agrement de conduite heureusement que certains constructeurs se mettent à l'ecoute des clients, encore marginal mais c'est le debut
Oui et non
Les constructeurs nippons , mais aussi les Italiens, essayent, mais pour l'instant le succès n'est pas au rendez vous

A un tel point que, par exemple, la DN01 ne sera plus vendu en France très prochainement

Quant à la Mana, elle se vend mal

Ensuite, tout le monde n'a pas de soucis avec le sélecteur : certains clients désirent une boîte automatisée, mais c'est loin d'être le cas de tous
Tu imagines une Ducati 1098 avec un vario ou une boite robotisée ?

Changer de rapport ne me pose aucun soucis, je le fais automatiquement sans y penser, comme en voiture

Une boite manuelle à quand même des avantages
En ville en particulier, elle permet une progression précise à très basse vitesse (pour se faufiler par exemple) que ne permet pas un variateur

M'enfin, je suis quand même très surpris de tous les pbs que changer de vitesse posent à certains !