Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Radars, le grand mensonge
Afficher un message
Vieux 27/11/2009, 20h28   #188
parsifal
Incontournable
 
Avatar de parsifal
 
inscrit le 30/10/2008
de Paris
CBF 1000 / s wing

Messages: 5629

Pouvoir de réputation: 369
parsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Mars
Je viens de tout lire!
Enorme, ce débat...
Il prend de l'ampleur et c'est bien!

Entre le laisser-faire sanguinaire et la répression systématique, il y a sans doute un juste milieu à trouver, non?

Comme dit plus haut, lorsque la loi est scélérate c'est un DEVOIR de s'insurger, de se révolter.
Aujourd'hui, on peut considérer que la liberté de circulation est une liberté fondamentale au même titre que la liberté d'expression ou d'association. En priver des citoyens, sous prétexte qu'ils ont dépassé, devant un radar, de 5 kms/h la vitesse autorisée, même 12 fois en 3 ans (soit 12x 1 point de perdu) est totalement disproportionné.
Les 3 ans sans infraction pour pouvoir récupérer ses points sont aussi une infantilisation insupportable. Le délinquant qui roule bourré ou à 185 kms/h mérite sans doute de lourdes sanctions. Mais celui qui multiplie les petites infractions n'est qu'un contrevenant. Hormis le contenu de son porte-monnaie, on ne devrait pas lui enlever de points.
__________________
"espérément incorrect"
parsifal est déconnecté