Afficher un message
Vieux 27/11/2009, 19h09   #185
B*******i
Invité

Citation:
Envoyé par will69 Voir le message
Je prend le risque de prendre des pierres ou me faire bannir, mais j'assume mes paroles et écrits, n'en déplaise à certains.

Je trouve qu'une majorité des posts sur ce sujet est affigeante :

- vous ne voulez pas respecter, donc c'est la faute des autres ( normal, la loi est pour les autres, pas pour soi...)
- il y a des règles partout, pourquoi ne pas les respecter ? ah oui, ça fait bien de cracher sur l'état, de se sentir "au dessus des autres".
- Luttons camarades, luttons contre l'état, contre la main mise des politiques, contre notre voisin parce qu'il est plus riche que nous.
- vous ne vous respectez pas vous même, vous vous mettez au dessus des autres (Kit 2000 cm3 sur un 125 car ça va plus vite, enlèvement du pot catalytique car ça pousse plus, la planète on s'en fout).

Vous me faites rêver, car vous êtes égoïstes, vous ne voyez que votre "petit monde", celui de l'irrespect.

Je cotoie tous les jours des gens qui perdent leur permis (par ma faute car je suis le méchant flic qui leur enlève les points et/ou le permis), mais ce n'est jamais leur faute.

Et oui, je défend l'Etat avec un grand E.

Je suis celui à qui vous montrez votre majeur bien levé, mais une fois que j'ai le dos tourné.

Ah, les radars, ça enlève des sous et des points.

Je ne suis ni meilleur ni moins bon qu'un autre, je respecte tout simplement, et en 20 ans de permis moto et voiture, je n'ai jamais pris de PV (même pas en stationnement), ni perdu de points. Je respecte, c'est tout.
Mon épouse c'est faite flasher pour 1km/h au dessus de la limitation :
90 € et 1 point. Elle n'avait qu'a faire attention.

Big Brother vous regarde ?

Lisez 1984 de G.Orwells avant de parler et de tailler à tout va.

La France, état de dictature et de non droit ?
- c'est vrai que le droit de prendre l'autoroute ou les villes pour un circuit est un droit fondamental, les autres n'ont qu'a se pousser, c'est vrai quoi, VOUS êtes là, et c'est votre terrain de jeu.

On a des droits, c'est vrai, mais l'on oublie aussi que l'on a des devoirs et que le respect n'est valable que s'il est partagé par tous.

J'espère que vous vieillirez, et que vous prendrez un jour conscience que ce n'est pas un jeu, il n'y a pas de mode "replay".

L'interfile c'est pas dangereux ? "Ils" nous verbalisent pour ca !!!!

Avez vous vu ce que donne un deux roues serré par deux voitures et qui finit sous un poids lourd ou une voiture ? Pas beau à voir, mais c'est vrai, cela ne vous arrivera pas, vous êtes trop bon en conduite, et surtout un super héros immortel.

Je vous remercie pour vos critiques, attaques en tous genres, insultes.

Je suis prêt à m'exprimer en droit de réponse, sans attaque personnelle, mais en exposant mon point de vue en tant que "flic-lardu-condé-keuf..." et surtout en tant qu'être humain qui en a assez de sonner chez les gens pour leur annoncer la mort de leur fils, de leur père ou de leur mari.

Bien à vous.

Will69

je vais te repondre, je suis d autant plus à l'aise que

comme toi, je suis flic

comme toi, j ai vingt ans de boite

et que comme toi, j ai vu les dessous des choses.

mais à l'inverse de toi, je dis que la connerie ca a des limites.

Nous sommes respectueux des institutions et notre devoir de reserve s'arrête là. On est pas obligé d'être respectueux des politiques qui sont en place en ce moment et qui nous prennent pour des vaches à lait.

Je précise des politiques de tout bord, autant la droite que la gauche sont bien d accord sur ce point.

Soyons francs, les accidents, je ne parle pas d insécurité routière

les accidents c est 5 000 morts par an, augmenté sensement par l'insécurité routière (alcool, vitesse ect...)

le cancer à lui seul, c est 145 000 morts par an en France.

En gros tu as 29 fois plus de chance de mourrir d un cancer cette année, en restant dans ton fauteuil devant la tv, que sur ton scoot en allant taffer.

Par contre pour tous les contribuables motorisés, la note est salée pour la moindre incartade.

Un impot, c est un impot. il faudrait avoir la franchise de dire les choses.
Moi je suis flic pas percepteur. Qu'on se serve de moi pour remplir les caisses, ca m'interesse pas, c est pas mon boulot.

Qu'ils justifient par la baisse de mortalité, bon soit.
Mais qu'on soit content de se faire tondre.
Pas pour moi.

Nous avons un role essentiel dans la societé que les gens ne connaissent pas. Quand ils se lèvent le matin pour aller bosser, tout est encore en place. L'abribus, les vitrines, les mag, les institutions. C'est encore là le matin, parceque des flics ont patrouillés toute la nuit dans les rues.

La verbalisation est annecdotique du boulot de flicard, c est en train de devenir le consensuel, à cause de la politique des quotats et de la rentabilité.

Il y a des domaines ou on ne peut pas parler de rentabilité, la police et la justice en font partie.

Sinon c est comme demander à un peintre de faire un tableau en 20 mn pour la rentabilité, ou une musique en 3 mn à un compositeur.

Le pire, c'est qu'on est de plus en plus mal vu. Alors qu'on est que des ouvriers en bout de chaine.

On confond insécurité routière et insécurité dans ce pays.