Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Radars, le grand mensonge
Afficher un message
Vieux 27/11/2009, 17h34   #176
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Waou, ca brasse un peu ici...

Will avait pas tord quand il écrivait qu'il allait se faire jeter...
bref.

Moi qui suis plutot pour qu'on nous foute la paix, qu'on laisse un peu les gens tranquilles et qu'on arrete de nous beurrer la raie avec "la sécurité ci, la sécurité ca"..., je dois reconnaitre que l'expérience à montré que chez nous laisser les gens s'autodiscipliner ne fonctionne pas vraiment...
C'est ca je trouve qui est triste...

D'ou vient ce besoin irrépréssible de franchir les limites (je ne me place pas au dessus du lot, moi aussi je compte sur la tolérance de 3% du radar pour caler mon régulateur de vitesse, pour au final arriver 1 minute avant que si j'avais roulé à la limité, et en le sachant en plus !) ?
A mon humble avis, il vient du fait que justement chez nous, y'a les limites, les règles, et pis c'est tout.

Quand j'étais plus jeune, avec une voiture plus sportive, un peu plus de temps (ou que je voulais y consacrer plus de temps), j'allais de temps en temps faire un tour de circuit (la ferté gaucher, folembray...)
Ben curieusement, apres, je ressentais plus ce besoin...
Je peux pas m'empecher de me dire que si au lieu de passer 1h par jour a fumer, discuter, glander sur le net, je me libérais 4h à la fin de la semaine pour faire du kart par exemple, ca me calmerait...

Bon, sur ce, je vais rentrer chez moi, à 95 au lieu de 90... C'étiat juste une pensée en passant...
Bon WE à tous.
jc convenant est déconnecté