Discussion: perf t-max 0 a 100kmh
Afficher un message
Vieux 27/11/2009, 16h32   #96
abricot
Pilier de Club

inscrit le 02/04/2009
de ici et là
Kymco DS 300

Pouvoir de réputation: 1157
abricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
Et bien bizarrement, je ne trouve pas la boite de vitesse contraignante ... j'ai pourtant fait 45000 km en scoot
Ouais mais toi, ça compte pas, t'es un vrai warrior, un fracassé du bulbe.

Conneries mise à part, un scooter restera toujours plus confortable à rouler qu'une bécane en zone péri-urbaine pour les raisons déjà évoquées mille fois sur les divers forum du net (protection, transmission auto, coffre).

C'est pas pour rien que les ventes de scooter explosent dans les grandes agglomérations. Rien que le fait de ne pas avoir à changer de vitesse permet au conducteur de se concentrer à 100% sur sa conduite et d'être plus réactif dans le trafic qu'un motard, ça s'est clair et net, je le sais, car j'ai l'expérience de rouler en scooter et en moto en zone péri-urbaine. La ville réserve pleins de dangers et le fait de n'avoir qu'à tourner la poignée de gaz sans se soucier d'être sur le bon rapport permet d'être beaucoup plus à l'aise dans le trafic.

Et pour aller au taf tous les jours de l'année, y a pas besoin d'avoir une partie cycle d'enfer. Cela dit, les scooter actuels ont une tenue de route qui permet déjà de faire bien des folies à leur guidon en toute sécurité, donc nul besoin d'avoir une partie cycle de Superbike pour évoluer dans le flot de la circulation urbaine à la moyenne de 50km/h quand tout va bien...

Et je persiste à dire que rouler en ville à moto est une aberration. En parlant de ton cas précis Fabdink, si tu avais eu les moyens, je pense que t'aurais acheté un scooter en plus de ta Hornet, mais comme t'avais pas le choix et que t'avais envie d'un roadster, ben maintenant tu dois tout faire avec ton roadster. Parce que franchement, la ville n'est pas le terrain de jeu idéal pour un roadster, tu le sais très bien et tu serais hypocrite de prétendre le contraire.

Je le répète, la ville est le royaume des scooter.

Et de grâce, arrêtez ces comparatif puéril entre scooter et moto.
abricot est déconnecté