Afficher un message
Vieux 27/11/2009, 15h32   #158
Fat Boy Jim
Invité

Dans l'absolu, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond Will... MAIS pour moi ce n'est pas de cela qu'il est question.

Quand on nous "vend" du toujours plus de radars en France, on ne nous parle que de question de sécurité routière or il s'avère que cela est un mensonge éhonté ! Bien entendu que la dimension sécurité et préservation de vies entre en ligne de compte, mais c'est avant tout de remplissage des caisses de l'Etat (avec le grand E) qu'il s'agit.

Sinon, comment expliquer les emplacements piégeux mais pas forcément en des lieux accidentogènes de ces radars ? Comment expliquer les contrôles de vitesse en sortie d'agglomération déserte (avec les jumelles posées juste derrière le panneau de sortie) plutôt qu'en entrée de ces mêmes agglomérations pour faire baisser la vitesse DANS l'agglo et donc ainsi réellement jouer sur la vitesse de circulation intraurbaine et donc sur la potentielle accidentologie des piétons, cyclistes...

Ce n'est pas le concept de respect de la loi que je conteste, c'est toute la soupe merdique qu'on essaie de nous fourguer pour emballer une pseudo politique de prévention qui n'est en fait qu'une fumisterie à but financier.

Tu ne t'es jamais fait prendre, tu n'a jamais eu un PV de ta vie, c'est bien, tu es exemplaire. Ce n'est pas mon cas, mais à chaque fois que j'ai été verbalisé c'était pour des excès de vitesse minimes hors agglo. Hors la loi OK, mais pas criminel de la route comme on essaie de le faire avaler à longueur de JT de TF1 ou de rapport de ministères...

Quant à insulter ou faire des doigts d'honneur à la maréchaussée, j'ai passé l'âge de ces conneries depuis longtemps et j'ai de toutes façons toujours considéré que s'il y avait une loi, il fallait bien des gens pour la faire respecter...

Bon, inutile d'en rajouter, ces discussions sont de toutes manières infinies et souvent stériles, chacun campant sur ses positions... ce que je suis le premier à faire